Bonjour,
L'idéal serait de connaitre le couple qu'oppose ton pont pour démarrer sa rotation avec une loco de 2,5 kg dessus (ou plus si tu fais de la construction intégrale tout métal
)
A priori, avec ton pont monté sur roulements à billes et le couple de ce moteur, cela devrait aller. L'appel de courant au démarrage risque d'être de plusieurs ampères, prévoir l'alim en conséquence.
Pour pallier les éventuels défauts d'alignement, tu peux prévoir un accouplement semi-élastique :
Le problème risque d'être l'inertie et la difficulté d'obtenir le bon alignement, si tu n'as pas un verrou mécanique conique (par électroaimant ou servo) sur les positions d'arrêt.
Oui, pour l'inverseur 2 pôles, avec une appréciation de l'anticipation du passage sur OFF selon l'inertie que j'évoquais.
Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver