Sens inverse itinéraire RocRail

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Sens inverse itinéraire RocRail

Messagepar mikael
26 Jan 2024, 11:54

Bonjour à tous,

je débute dans l'automatisation avec RocRail et Roco Z21.

J'ai crée des blocs sur RocRail avec des detections, et ensuite créer les itinéraires automatiquement.
Quand j'envoie une loco de mon bloc bk1 à bk3, RocRail trace bien l'itinéraire bk1- bk3-, mais la loco par physiquement dans l'autre sens et génère un event Ghost Train dans la courbe gauche.
Savez vous d'ou cela peut venir ?
[img]
Screenshot%202024-01-26%20at%2010.52.33.png
[/img]

De plus je vois qu'il y a un segment en hait à droite du plan qui est en gris, alors qu'il devrait être en jaune.

Merci pour votre aide.
Mikael
Fichiers joints
Débutant en HO digital !
Roco Z21 / WlanMaus / RocRail
mikael
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Jan 2024, 23:25
Localisation: Rennes (35)

Re: Sens inverse itinéraire RocRail

Messagepar mikael
26 Jan 2024, 19:26

Après de multiples essais, je pense que cela vient du sens de la loco mais c'est surprenant car la flèche du bloc est bien vers la droite.

Pour mon block bk3, je l'ai déclaré en terminus donc une loco inverse automatiquement le sens lorsqu'elle s'arrête dedans.

Par contre je voudrais savoir comment configurer les autres blocs (bk1/bk1/bk4) pour que les locos puissent partir dans les deux sens.
Si par exemple la flèche de bk1 est vers la gauche et que je veux l'envoyer a bk3, la loco tourne dans le sens horaire, et ne fini jamais a bk3.
Elle fait en continue bk1 -bk4 - bk1 - bk4....

Je suppose que tout est possible mais il faut trouver le bon paramétrage. Je regarde pas mal le wiki RocRail et le site de Monduino
Merci pour votre aide.
Débutant en HO digital !
Roco Z21 / WlanMaus / RocRail
mikael
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Jan 2024, 23:25
Localisation: Rennes (35)

Re: Sens inverse itinéraire RocRail

Messagepar PaulXpress
27 Jan 2024, 08:51

Bonjour Mikael,