Platine pour BB 67300 de chez REE

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Platine pour BB 67300 de chez REE

Messagepar fatboyslim
02 Mar 2024, 18:22

bonjour a tous , j'ai acheter une BB 67336 de chez REE en 2018 (version DC/analogique) par ce qu'a cette époque , réseau analogique , mais depuis , réseau DCC et donc je passe mes locos en digital . En recevant le coffret (en 2018) il y avait un papier avec celui-ci pour me dire de changer la platine (voir photo jointe)

j'ai contacter le SAV REE et malheureusement , plus de platine pour cette version et les toutes nouvelles BB 67300 sorties ne sont pas compatible . il faudrait changer la platine principal plus les platines de feux , en plus des broches de connections ... tous l'electronique quoi :| Chose que j'ai voulus faire et j'ai donc recontacter le SAV REE et re malheureusement , ces pièces sont réservé au SAV et ne sont pour le moment pas vendu aux particuliers . :(
j'ai tout de méme acheter un décodeur esu , que j'ai installer sur la machine , puis j'ai fait la manip habituelle , la locomotive a réagi , mais évidement les ventilos restent allumés ainsi que les feux , et le lendemain en redémarrant la multimaus , court circuit a chaque fois que je posais ma 67336 sur les rails .
Donc ma question est , est ce que quelqu'un a eu ce problème et y aurait il une solution ? svp
fatboyslim
 
Messages: 7
Âge: 43
Enregistré le: 24 Fév 2024, 19:16
Localisation: Manche 50 (Basse Normandie)

Re: Platine pour BB 67300 de chez REE

Messagepar PhilHO95
02 Mar 2024, 20:03

Oui, il y a des solutions : on peut certainement dessouder les fils du ventilateur et les raccorder directement au decodeur voir, couper certaines pistes de la platine pour isoler les signaux.

C'est ce que j'ai fait sur mon x2800 Roco
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 942
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: Platine pour BB 67300 de chez REE

Messagepar fatboyslim
02 Mar 2024, 23:17

Oui , j'avoue y avoir pensé , j'ai donc testé en débranchent le ventilo mais toujours se court circuit , je vais devoir faire des recherche afin de savoir qui correspond a quoi pour le décodeur 21 broches ...
Vue que sur un décodeur a 8 fils chaque couleur correspond a une fonction bien définie , je suppose que pour un 21 broches cela doit être pareille .
fatboyslim
 
Messages: 7
Âge: 43
Enregistré le: 24 Fév 2024, 19:16
Localisation: Manche 50 (Basse Normandie)


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités