Commande d'aiguillage?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Commande d'aiguillage?

Messagepar koda
16 Avr 2009, 23:47

Salut,

J'avance tout doucement dans la construction de mon réseau et je dois brancher les aiguillages :rhaaa:
Il y a 3 bornes par aiguillage :gne: comment ont fait? Quelqu'un peut m'expliquer?
Je n'ai pas de digital, c'est des commandes Lima

Merci

koda
koda
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2008, 03:08

Re: Commande d'aiguillage?

Messagepar gib
17 Avr 2009, 01:04

Dans ton aiguillage, tu as deux bobines branchées en série. Le point commun de ces deux bobines est le borne du milieu. Cette borne du milieu doit être branchée sur une des deux sorties accessoires de ton transfo, et l'autre sortie accessoire doit être reliée, via un contacteur à impulsion (c.à.d. à contacts fugitifs) sur chacune des bornes extérieures de ton aiguillage.

Quand tu appuies momentanément sur un des contacts, tu actives l'une des bobines, et quand tu appuies momentanément sur l'autre contact, tu actives l'autre bobine, ce qui se traduit par un déplacement dans un sens ou dans l'autre du mécanisme de commande.

Surtout ne jamais laisser les contacts en permanence tu risques sinon de griller les bobines.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Commande d'aiguillage?

Messagepar XTof_vl
19 Avr 2009, 12:33

Pour complèter la réponse de Gib: Avec des aiguillages Lima, un contact de plus d'une seconde risque de griller définitivement les bobines. Donc, par prudence, rester en dessous de 0.5 seconde!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités