decodeur de signal Francais complet...

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: decodeur de signal Francais complet...

Messagepar POMidi
25 Mai 2009, 08:31

augerd a écrit:......donc le STP permet de reproduire cela avec la centrale Zimo... par contre, si l'on n'utilise que le STP avec une autre centrale, ou la centrale Zimo avec un autre prog (RRTC, ou autre) c'est tjr ok, ou ce n'est que le couplage des 2 :?:
c'est pas que je sois radin, mais le prix fait quand meme reflechir a plusieurs fois :mort:

bon a voir aussi le prix de ce nouveau module integre, et comment cela est "visualiser" sur un ecran faisant office de TCO :roll:

La cas que je connais c'est Zimo + STP: c'est STP, le logiciel, qui est seul capable de savoir quel "image" le signal "B" doit afficher si le signal "A" affiche, par exemple, le rappel de ralentissement. Autant les modules MX9 de Zimo sont capables de gérer seuls un bloc d'espacement simple, autant une signalisation complexe et conditionnelle à un itinéraire, est du seul ressort du logiciel.

STP a été développé pour ZIMO, c'est donc à priori le logiciel le plus adapté. Il est mis en œuvre dans plusieurs installations conséquentes en France (Rambolitrain) et surtout dans las pays Germaniques.
Les nouvelles versions de RRTC sont à priori utilisables. D'autres modélistes travaillent sur la commande directe de la centrale MX1 depuis un PC puisque les commandes utilisables sont publiées.

augerd a écrit:en tout cas, MrThomas est vraiment qlq'un de competent, ce qui n'est helas pas souvent le cas d'autres :siffle:

amicalement

Dominique :ange2:

Totalement d'accord avec toi. L'on aimerait que cela devienne la règle de base mais l'on en est, hélas, souvent très très loin dans le milieu.
C'est aussi l'un des avantages de prendre une solution via CDF: le service est total :cool:

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: decodeur de signal Francais complet...

Messagepar augerd
25 Mai 2009, 12:25

POMidi a écrit:...
La cas que je connais c'est Zimo + STP: c'est STP, le logiciel, qui est seul capable de savoir quel "image" le signal "B" doit afficher si le signal "A" affiche, par exemple, le rappel de ralentissement. Autant les modules MX9 de Zimo sont capables de gérer seuls un bloc d'espacement simple, autant une signalisation complexe et conditionnelle à un itinéraire, est du seul ressort du logiciel.

Salutations amicales.

Pierre


re merci Pierre,

c'est vrai que souvent ont melange un peu tout avec les fonctions de chacun des elements entre la centrale, le soft, et les decodeurs fixes et embarqués :(
les uns et les autres ont une fonction precise, mais l'interconnection du tout et les echanges par bus de données ne simplifie pas, sans oublier les differents protocoles :mort: :mort:
de plus, avec l'arrivée de la retrosignalisation (qui peut etre sur le meme bus ou un autre avec aussi differents protocoles et decodeurs compatibles ou pas) embrouille encore plus :mur: :mur:

et l'impression que j'en ai, c'est uniquement quand on a "mis les mains dans le cambouis" et monte le reseau que l'on s'appercois des possibilitées et limitations de son system, et vu souvent les sommes engagées, cela freine les ardeurs :gne: :gne:

dans mon cas personnel a moi dans mon coin :mdr: :mdr: ayant quand meme plus de 30 ans de technique, je n'aime pas etre "pieds et poings liés" avec un system, et devoir acheter TOUT chez le meme fournisseur pour tirer la quintessence de ce system :gne: :gne: ne serait-ce que pour plusieurs raisons:
- que deviend mon system a la disparition du fabricant-concepteur :?:
- manque d'ouverture puisque system fermé sur lui meme, donc evolution technique par adjonction exterieur tres souvent sujete a pbm :gne:
- prix souvent bcp plus chere qu'un system ouvert, puisque moins de clients :siffle:

parrallelement, ce sont aussi des systems "tout en un" etudiés et optimisés pour fonctionner sans se prendre la tete, genre "ready to run", donc plus simple a mettre en oeuvre pour l'utilisateur :cool: :cool:

voila voila, c'etait ma pensée phylosophique du lundi matin :mdr: :mdr:

amicalement a tous, et bonne semaine sous le soleil :cool:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités