Décodeurs et CV questions sans réponses

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Décodeurs et CV questions sans réponses

Messagepar XTof_vl
24 Jan 2008, 09:49

Adapt? Tu peux un peu préciser ce que c'est, comment le PC dialogue, quelles sont les limitations et ton expérience?

Je suis juste un peu exigeant, mais je suis intéressé par ce genre d'information! :siffle:

Merci d'avance,
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Décodeurs et CV questions sans réponses

Messagepar POMidi
24 Jan 2008, 10:05

Salut Christophe. Là tu me prends à froid. :D

En gros, il s'agit d'un logiciel permettant de contrôler une centrale comme la Zimo MX1 ou d'autres. Bien que ne m'étant jamais trop posé ce genre de question, je pense qu'il intervient sur les décodeurs par l'intermédiaire de la centrale qui entièrement pilotable par son port série (tu peut écrire un programme en Basic pour la commander si cele te dit).

Au niveau du logiciel chaque marque est listée. Les décodeurs sont définis par un fichier spécifique listant leurs différentes focnctions. Ces fichiers sont téléchargeables sur le site d'E. Sperrer et peuvent être modifié par l'utilisateur. Le logiciel permet, outre de définir une liste succinte de son matériel, de gérer au niveau du décodeur correspondant la lecture des paramètres existants, la programmation des paramètres sur voie de programmatione et sur voie de circulation. Une aide est fournie pour les valeurs courantes des paramètres. Elles est également, et c'est appréciable, pour les paramètres de configuration où les valeurs et la signifiaction des différents bits sont proposés. L'on peut également configurer la courbe de vitesse si cette option est choisie.

Le logiciel propose aussi la possibilité de conduire un train à l'aide d'une commande à main simulée sur écran, assez bien faite (jusqu'à 10 simultanément possibles).

Je ne sais pas si je répond à ta question ?

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Décodeurs et CV questions sans réponses

Messagepar beyer-garrat
24 Jan 2008, 15:00

J'ai résolu ma problématique (fil coupé dans la gaine sur F3) l'avantage c'est que maintenant je suis devenu un pro du mapping tout au moins en Zimo :mdr2: C'est surtout ce qui m'a amené sur le MX 64 la possibilité de gérer 2 sorties amplifiés à 500 mA et trois non amplifiés, l'engin de destination étant blindés en éclairage et "accessoires" .

Il est évident que les interfaces "hard" avec les pc sont tous très proches et que le la partie programme fais seule la différence dans la gestion multidécodeurs .Le Rocomotion si mes souvenirs sont bons permets de gérer des décodeurs de plusieurs marques (Ho et Hoe) avec une interface unique. :cool:
Modifié en dernier par beyer-garrat le 24 Jan 2008, 18:02, modifié 1 fois.
PME LE forum des voies Etroites et Métriques

http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/index.php
Avatar de l’utilisateur
beyer-garrat
Administrateur de revues
 
Messages: 39
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:58

Re: Décodeurs et CV questions sans réponses

Messagepar pelican
24 Jan 2008, 15:34

pro du mapping !!! vla aut'chozz !!! et pro du mappong aussi ??? :mdr2: :mdr2:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04

Re: Décodeurs et CV questions sans réponses

Messagepar XTof_vl
24 Jan 2008, 16:50

beyer-garrat a écrit:J'ai résolu ma problématique (fil coupé dans la gaine sur F3) l'avantage c'est que maintenant je suis devenu un pro du mapping tout au moins en Zimo :mdr2: C'est surtout ce qui m'a amené sur le MX 64 la possibilité de gérer 2 soirties amplififlés a 500 mA et trois non amplififiés, l'engin de destinantion étant blindés en éclairage et "accessoires" .

Il est évident que les interfaces "hard" avec les pc sont tous très proches et que le la partie programme fais seule la différence dans la gestion multidécodeurs .Le Rocomotion si mes souvenirs sont bons permets de gérer des décodeurs de plusieurs marques (Ho et Hoe) avec une interface unique. :cool:

500ma sur les sorties: C'est là que l'on voit que ce décodeur est une référence.

Par exemple, celui qui veut éclairer une rame avec un décodeur + passage de fil de voiture à voiture peut le faire à l'aide du MX64! :applause:

LEt toi, es-tu pour les interfaces HARD! :diable: :siffle:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Décodeurs et CV questions sans réponses

Messagepar beyer-garrat
24 Jan 2008, 18:03

Oui maitre :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
PME LE forum des voies Etroites et Métriques

http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/index.php
Avatar de l’utilisateur
beyer-garrat
Administrateur de revues
 
Messages: 39
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:58

Re: Décodeurs et CV questions sans réponses

Messagepar BURLINGTON
26 Jan 2008, 10:08

beyer-garrat a écrit:J'ai résolu ma problématique (fil coupé dans la gaine sur F3) l'avantage c'est que maintenant je suis devenu un pro du mapping tout au moins en Zimo :mdr2: C'est surtout ce qui m'a amené sur le MX 64 la possibilité de gérer 2 sorties amplifiés à 500 mA et trois non amplifiés, l'engin de destination étant blindés en éclairage et "accessoires" .

Il est évident que les interfaces "hard" avec les pc sont tous très proches et que le la partie programme fais seule la différence dans la gestion multidécodeurs .Le Rocomotion si mes souvenirs sont bons permets de gérer des décodeurs de plusieurs marques (Ho et Hoe) avec une interface unique. :cool:


J'ai la notice du MX 64 en page 3 il est noté "Courant total sur les sorties de fonctions" 0,5 A
On est loin du 500 mA par fonctions. A comparer au LENZ Silver qui est donné pour 100 mA par fonction soit 0,4 A au total.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Décodeurs et CV questions sans réponses

Messagepar Re482
28 Jan 2008, 01:10

POMidi a écrit:
Re482 a écrit:
Le meilleur, c'est surtout la notice en français qui va avec ! Soit c'est traduit genre "google" et ça veut rien dire. Soit c'est fait par un traducteur professionnel qui n'a aucune idée d'à quoi sert le machin et c'est à moitié faux :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Re482

Ce que tu dis est souvent vrai mais pas dans ce cas. La traduction Française a été assurée par Monsieur Thomas de CDF: elle n'a rien d'approximative, c'est même plutôt une véritable bible.

Pierre


Heureusement qu'il existe des exceptions ! :cool:

Le problème : les Allemands sont largement plus avancés que la plupart des Français au niveau du digital. Du coup, peu de fabricants s'encombrent du traduction française de leur documents.

Lorsque j'ai acheté mon Intellibox, l'importateur pour la Suisse a accepté de me fournir une traduction du manuel d'utilisation.
Manuel fourni avec l'intellibox : environ 80 pages, traduction franconphone : une 40aine de pages :o

Au début, branchement de la bête, pilotage d'une machine, tout se passe bien, mais lorsque j'ai voulu commencer à utiliser les fonctions "plus avancées" de la machine, genre Memory, ou variantes de programmation des décodeurs, j'ai vite remarqué que cela devenait soit incompréhensible, soit totalement absent dans la traduction. :| :|

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Avatar de l’utilisateur
Re482
Sa pomme c'est lui
 
Messages: 401
Âge: 38
Enregistré le: 27 Déc 2007, 00:16
Localisation: Suisse romande

Re: Décodeurs et CV questions sans réponses

Messagepar YanShe
21 Aoû 2008, 11:04

POMidi a écrit:Quand aux CV de paramètrages globaux ils fonctionnent sur le principe un bit = 1 paramètre. Je suppose que le maniement de ces créatures mathématiques ne te pose pas de problème.


A tout hasard, pour ceux que ça intéresse, j'ai commis ceci http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?p=485671&highlight=#485671 ailleurs il y a qques temps !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Décodeurs et CV questions sans réponses

Messagepar Rodolphe
21 Aoû 2008, 15:42

Cachez ce lien que je ne saurais voir :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Meuh non je plaisante, je suis banni de chez eux mais je ne vire pas pour autant chaque lien :ange2:

Sur Forum-Train.fr nous n'avons peut-être pas - pas encore - les mêmes références pompeuses mais nous savons vivre !

Désolé, pas pu m'en empêcher :siffle:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités