LokProgrammer ou Sprog

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

LokProgrammer ou Sprog

Messagepar taz059
20 Sep 2010, 18:01

Bonjour à tous, je suis en train de regarder entre le LokProgrammer et le Sprog et je sais pas quoi choisir.
Je voudrais programmer mes décodeurs via mon pc, là no souci, cependant je voudrais par la suite créer mes sons
moi même. Le Lok réalise cet demande sans souci mais le sprog je sais pas. Que dois-je choisir entre les 2???
Avantage/inconvénient?

Merci d'avance
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Avatar de l’utilisateur
taz059
 
Messages: 344
Âge: 42
Enregistré le: 16 Juin 2008, 19:20
Localisation: DUNKERQUE

Re: LokProgrammer ou Sprog

Messagepar XTof_vl
20 Sep 2010, 22:21

Alors, le Lokprogrammer fonctionne seulement de manière sommaire avec les décodeurs des autres marques, et ne fonctionne simplement pas avec les décodeurs sons des autres marques, en dehors de la programmation des CVs...

Pour faire un projet son au départ de rien, c'est un boulot dingue. Il vaut toujours mieux partir d'un projet son existant.

Le SPROG peut lui offrir une interface ergonomique pour de nombreux décodeurs, mais ne peut pas charger les sons (format propriétaire)...

Je dirais: Le SPROG pour toi, et le Lokprogrammer avec d'autres ou pour un club.

A noter que tu ne peux pas piloter plus d'une loco avec le lokprogrammer, c'est juste pour tester, et c'est tout.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: LokProgrammer ou Sprog

Messagepar YanShe
21 Sep 2010, 15:55

Le Lokprogrammer c'est ESU et rien que ESU mais tout ESU (donc y compris la partie sonore des Loksound).

Le SPROG c'est tous les décodeurs mais uniquement les décodeurs donc aucun son de quelque marque que ce soit !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: LokProgrammer ou Sprog

Messagepar Rockandrail
21 Sep 2010, 15:57

Vive le Sprog! :diable:

(Rock viscéralement anti-son dans les trains miniatures)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: LokProgrammer ou Sprog

Messagepar Rodolphe
21 Sep 2010, 15:58

Rockandrail a écrit:Vive le Sprog! :diable:


:coeur1: :coeur1: :coeur1:

Rodolphe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: LokProgrammer ou Sprog

Messagepar XTof_vl
21 Sep 2010, 15:59

YanShe a écrit:Le Lokprogrammer c'est ESU et rien que ESU mais tout ESU (donc y compris la partie sonore des Loksound).

Le SPROG c'est tous les décodeurs mais uniquement les décodeurs donc aucun son de quelque marque que ce soit !

Tu peux configurer toutes les CV de n'importe quel décodeur. DCC ou autre. Le SPROG, c'est DCC pur et dur, mais toutes les marques.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: LokProgrammer ou Sprog

Messagepar YanShe
27 Sep 2010, 10:54

Mais aucun son !!!

Ces 2 produits ne sont, à mon avis, pas comparables, mais complémentaires.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: LokProgrammer ou Sprog

Messagepar Didier
27 Sep 2010, 11:03

YanShe a écrit:Ces 2 produits ne sont, à mon avis, pas comparables, mais complémentaires.

En un sens, oui : l'un est généraliste, l'autre propriétaire et il n'est indispensable que dans un domaine (son) et avec une seule marque (ESU). Je possède les deux : j'utilise très régulièrement l'un (SPROG) et très exceptionnellement l'autre (ESU), bien que mes locos soient au maximum sonorisées. Le SPROG est "incontournable", comme on dit de nos jours, AMHA ! Si l'on compare au niveau prix, qui plus est, "y a pas photo" !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: LokProgrammer ou Sprog

Messagepar XTof_vl
27 Sep 2010, 11:10

Complémentaire n'est pas vraiment le mot adéquat, dans la mesure où une partie importante des fonctionnalités des deux produits sont communes.

Je viens d'acheter une CC65000 Mistral avec sono. Je n'ai que le SPROG pour la programmer, et rien comme outils si je voulais d'aventure ajouter un son.

C'est là le problème actuellement en DCC: Les sons ne sont pas normés, et donc chaque fabricant fait son petit format propriétaire et ne le lâche pas.

C'est dommage.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: LokProgrammer ou Sprog

Messagepar POMidi
01 Oct 2010, 11:39

Tout à fait, je plussoie :D

Pour info il y a quelques semaines j'ai réussi à "Normaliser" une platine Mistral. J'ai en effet profiter de la super promo Jura Modélisme pour acheter des Picasso de base et les digitaliser en ZIMO puisque pour moi les Mistrals digitalisés n'obéissant pas aux instructions de cantonnement ZIMO sont la cause de catastrophes ferroviaires (même si je le sait, j'oublie que la CC 65000 ne va pas s'arrêter au carré et boom pour la pris en écharpe du train qui rentre en gare à ce moment là. La dite CC fait donc de la figuration sur les voies du dépôt).

J'y suis donc arrivé: c'est pas de la tarte mais on y arrive. Le prè-requis n'est pas négligeable: il faut savoir souder des CMS puisqu'il y a un certains nombre de résistances à rajouter, des coupures de pistes à faire.

Il me reste à standardiser et à mettre au propre la méthode, à voir avec Marcel Thomas pour la fourniture des nouveaux décodeurs ZIMO à 6 fonctions, de façon à rendre les feux avant et arrière indépendants (il faut 2 fonctions pour l'éclairage intérieur et celui du kiosque) et ensuite à trouver le temps de faire un plan propre pour le publier sur le forum.

Intérêt de la manip à mon sens: avoir un Picasso aux normes DCC pour moins cher qu'un Picasso digitalisé d'origine avec une norme propriétaire avec l'aide de la promo Jura Modélisme.

Salutations amicales.

Pierre

PS: édité par POMidi pour supprimer le mot "industrialisé" qui induisait en erreur. Il s'agit bien de modifier la platine existante, et de mettre au propre les modifications à effectuer, de manière à pouvoir les reproduire facilement à la seule condition de maitriser la soudure des CMS.
Modifié en dernier par POMidi le 03 Oct 2010, 11:57, modifié 1 fois.
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités