Tout à fait, je plussoie
Pour info il y a quelques semaines j'ai réussi à "Normaliser" une platine Mistral. J'ai en effet profiter de la super promo Jura Modélisme pour acheter des Picasso de base et les digitaliser en ZIMO puisque pour moi les Mistrals digitalisés n'obéissant pas aux instructions de cantonnement ZIMO sont la cause de catastrophes ferroviaires (même si je le sait, j'oublie que la CC 65000 ne va pas s'arrêter au carré et boom pour la pris en écharpe du train qui rentre en gare à ce moment là. La dite CC fait donc de la figuration sur les voies du dépôt).
J'y suis donc arrivé: c'est pas de la tarte mais on y arrive. Le prè-requis n'est pas négligeable: il faut savoir souder des CMS puisqu'il y a un certains nombre de résistances à rajouter, des coupures de pistes à faire.
Il me reste à standardiser et à mettre au propre la méthode, à voir avec Marcel Thomas pour la fourniture des nouveaux décodeurs ZIMO à 6 fonctions, de façon à rendre les feux avant et arrière indépendants (il faut 2 fonctions pour l'éclairage intérieur et celui du kiosque) et ensuite à trouver le temps de faire un plan propre pour le publier sur le forum.
Intérêt de la manip à mon sens: avoir un Picasso aux normes DCC pour moins cher qu'un Picasso digitalisé d'origine avec une norme propriétaire avec l'aide de la promo Jura Modélisme.
Salutations amicales.
Pierre
PS: édité par POMidi pour supprimer le mot "industrialisé" qui induisait en erreur. Il s'agit bien de modifier la platine existante, et de mettre au propre les modifications à effectuer, de manière à pouvoir les reproduire facilement à la seule condition de maitriser la soudure des CMS.