Réglage CV29

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Réglage CV29

Messagepar bnicolas1987
22 Jan 2011, 14:52

Attention en réglant le CV 29, si on change le sens de marche de la machine, il sera également inversé en DC standard, et donc la locomotive va rouler à l'envers des autres, ce souci risque de poser problème si la machine va rouler sur un autre réseau...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Réglage CV29

Messagepar Pierre-Yves
22 Jan 2011, 17:12

Papou89 a écrit:Bonjour,
Si tu as fait, ou si tu fais un jour, du radio-modèlisme avion, bateau, voiture, faudra t'habituer à basculer le manche à gauche quand l'engin revient vers toi et que tu souhaites tourner à droite !... :hinhin


Michel, as tu par hasard été faire un tour sur mon blog à moi que j'ai qu'est dans ma signature (oui, là, tout en bas) ? ;) J'ai donné dans les trucs qui volent aussi, pendant une bonne quinzaine d'années. :D

Sur mon tout p'tit réseau, pas envie de réfléchir, c'est trop petit pour ça. Je préfère très nettement que les aller / retour se fassent dans le sens "naturel" du bouton rotatif.

Burlington, super, là, j'ai tout compris, c'est mega clair, merci !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Yves
 
Messages: 689
Âge: 56
Enregistré le: 27 Fév 2009, 20:06
Localisation: Nantes

Re: Réglage CV29

Messagepar alain355
23 Jan 2011, 19:48

bnicolas1987 a écrit:Attention en réglant le CV 29, si on change le sens de marche de la machine, il sera également inversé en DC standard, et donc la locomotive va rouler à l'envers des autres, ce souci risque de poser problème si la machine va rouler sur un autre réseau...

A+


It depends, Ptet bien qu'Oui, ptet bien qu'Non: :mdr2: :diable:

:arrow: Avec les décodeurs ESU suivants: Lokpilot Basic V1 et V1+ (avec adresse longue, idem pour le clone Bachmann 36-553), V2, Loksound V2, Loksound V3, la modif de sens via le CV 29 réagit en DC et en DCC, ce qui n'est pas le respect pur et dur de la recommandation NMRA RP9.2.2. Avec le nouveau lokpilot V4 je ne sais pas, j'ai pas a la maison.
:arrow: Avec Hornby, Lenz, Kuehn, NCE, .../... la modif du CV29 ne change pas le sens de marche de l'engin en analogique, ce qui est le respect pur et dur de la recommandation NMRA.

Pour ceux qui doutent: >>>>>>>extrait du .pdf du NMRA>>>>>>>>>>>>>>>
Configuration Variable 29 Configurations Supported
Bit 0 = Locomotive Direction: "0" = normal, "1" = reversed. This bit controls the locomotive's forward and
backward direction in digital mode only. Directional sensitive functions, such as headlights (FL and FR), will also be reversed so that they line up with the locomotive’s new forward direction. See RP-9.1.1 for more information.
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 08:38
Localisation: La ville de Josephine

Re: Réglage CV29

Messagepar YanShe
24 Jan 2011, 17:51

Et voilà ! Il fallait le dire !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Réglage CV29

Messagepar CCFC capette
27 Jan 2011, 23:24

bonsoir
attention 14 = 00001110
les bits sont présentés du plus petit au plus grand en partant de la droite en allant vers la gauche
pour un octet 128 64 32 16 8 4 2 1
enfin il me semble :oops:
DON DU SANG oui mais plaquettes , plasma et poche de rouge également
donneur mensuel pour vous servir
Avatar de l’utilisateur
CCFC capette
 
Messages: 124
Âge: 72
Enregistré le: 11 Nov 2009, 19:37
Localisation: fourques 30300

Re: Réglage CV29

Messagepar YanShe
28 Jan 2011, 12:10

C'est pourtant facile, ce sont les puissances de 2 en partant de la droite vers la gauche, tout comme en décimal, ce sont les puissances de 10.

http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=2456&hilit=petit+scarab%C3%A9
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Réglage CV29

Messagepar Jérôme
08 Oct 2013, 21:56

Merci pour tout ces superbes conseils :applause: et ces explications simples et précises :cool: .Ce sujet m'a permis de resoudre 2 problèmes qui me prenaient le tête depuis un bon moment! :mur:
Alors je vous dis bravo et encore merci. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
 
Messages: 3
Âge: 39
Enregistré le: 07 Oct 2013, 20:23
Localisation: Perpignan

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités