Block automatique et signalisation 3 feux

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Block automatique et signalisation 3 feux

Messagepar Le Basque
12 Fév 2008, 02:04

JacquesJ a écrit:
Le Basque a écrit:Vi mais les ILS c'est fragile, ceci dit je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions pour mon cas.
si ton réseau est dèjà "cantonner" ce systeme de detection par courant et trés facile a mettre en oeuvre !!



Pour l'instant pas de cantons, non non ! Car je n'ai qu'un petit ovale. :oops:

Mais en quoi consiste ce facile à mettre en oeuvre ? (Toujours sans soudure et sans circuits imprimés)


:P
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Block automatique et signalisation 3 feux

Messagepar gib
12 Fév 2008, 06:45

Il vaut mieux ne pas alimenter un relais directement via un ils .. :siffle: :siffle:

Pour s'affranchir de la réalisation d'un circuit imprimé, il existe des plaquettes percées et pastillées. :idea: Souder n'est pas insurmontable ... il faut juste tenit le fer du bon coté :gne:

Sinon, en alimentant en 24 V au lieu de 12, tu diminues bien le courant, mais comme P=U×I, c'est la même puissance qui est commutée !!
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Block automatique et signalisation 3 feux

Messagepar beyer-garrat
12 Fév 2008, 13:22

Gérard Fourneuf (Imprimeur) a longtemps résidé à quelques rues de mon domicile ,après l'arrét de Trains Miniatures (après avoir repris Rails Passions) il s'est lancé en politique (conseiller municipal). Je vais vérifier si il est toujours sur place car il ne siège plus ,l'imprimerie à disparue et le grand terrain autour de la maison morcelé, ce qui indiquerait un départ en retraite.
PME LE forum des voies Etroites et Métriques

http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/index.php
Avatar de l’utilisateur
beyer-garrat
Administrateur de revues
 
Messages: 39
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:58

Re: Block automatique et signalisation 3 feux

Messagepar uprr
12 Fév 2008, 23:07

moi j'utilise ça comme detecteur
detecteur d'occupation.gif


mais sans le relais car j'utilise un automate qui remplace tout le cablage des cantons
uprr
 
Messages: 537
Âge: 50
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:15

Re: Block automatique et signalisation 3 feux

Messagepar perguil45
06 Mar 2008, 21:11

JacquesJ a écrit:Bonjour a tous ,on avait parler de block automatique par détection de courant ,en voici un assez simple et fiable avec signalisation 3 feux comme a la SNCF adaptable pour d'autres pays notament SNCB

[b]je vous laisse decouvrir les fichiers joints paru dans un magazine aujourd'hui disparu Trains Miniatures début des années 1990 sous la plume de Gérard Fourneuf[/b](si quelqu'un sait comment le contacter ,j'en serais interesser )

Je suis occupé (pour ne pas dire "en train de")a refaire le typon pour remplacer le relais 4R/T type européen par un relais 2R/T et un circuit integré pour la gestion de feux ,les relais européen etant hors de prix (15€/piece au minimum avec le support contre moins de 3€ pour le 2R/T et le CI)

Dés que le typon sera terminé et testé je mettrais le résultat a la suite

il faut aussi savoir que ce block a trés bien fonctionné quelques années sur le reseau de mon pére avec 12 blocks et 9 trains en circulation simultanément

Bonne lecture




Bonsoir
La lecture de ce fil a réveillé mon neurone
J’ai exhumé les numéros de ce magasine du carton ou ils dormaient depuis …..pfou ! très longtemps.
Dans le n° 23 et 24 il y a un article en complément de ceux qui illustre le début de ce fil sur l’implantation des signaux qui se termine par : « a suivre ».
Rien dans le n°25 ,le dernier numéros que je possède et âpres le 25 est ce qu’il y a eu d’autres numéros ?
Merci.
Alain :oops: :oops: :oops:
Alain
Perguil 45
Avatar de l’utilisateur
perguil45
 
Messages: 187
Âge: 66
Enregistré le: 03 Mar 2008, 14:56
Localisation: Loiret

Re: Block automatique et signalisation 3 feux

Messagepar perguil45
06 Mar 2008, 22:13

Merci
Vos m’enlevez un doute
Pour la suite on va patiemment attendre cat j’ai en parcourant le forum que vous avez plusieurs travaux « sur le feu » ;)
Alain

:) :) :cool:
Alain
Perguil 45
Avatar de l’utilisateur
perguil45
 
Messages: 187
Âge: 66
Enregistré le: 03 Mar 2008, 14:56
Localisation: Loiret

Re: Block automatique et signalisation 3 feux

Messagepar Rudy
01 Avr 2008, 20:52

Il y avait dans le magazine electronique pratique une serie d'article pour faire un block automatique avec commande d'itineraires, aiguille, signaux ( genre VL,A,C ou S ou VL, A, C ou S et R30 ou R60), si quelqu'un desire les articles je les ai, bon il date un peu mais je pense que çà doit toujours fonctionner a notre epoque.
++
Rudy
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 356
Âge: 41
Enregistré le: 20 Mar 2008, 01:00
Localisation: Tourcoing

Re: Block automatique et signalisation 3 feux

Messagepar XTof_vl
01 Avr 2008, 20:59

Rudy a écrit:Il y avait dans le magazine electronique pratique une serie d'article pour faire un block automatique avec commande d'itineraires, aiguille, signaux ( genre VL,A,C ou S ou VL, A, C ou S et R30 ou R60), si quelqu'un desire les articles je les ai, bon il date un peu mais je pense que çà doit toujours fonctionner a notre epoque.
++
Rudy

Bienvenue Rudy! :applause: :cool: .
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Block automatique et signalisation 3 feux

Messagepar Rudy
02 Avr 2008, 11:54

Bonjour, il s'agit en effet d'electronique pratique numero 119, 120 et 121.
- Un module detection
- Un module de block
- Un module de commande d'aiguillage (solenoide)
- Un module itineraire

Je n'ai pas encore testé parce que j'aimerais bien adapter la chose pour une alimentation en digitale car c'est prevu pour du continu 12V. De plus j'aimerais supprimer tout ce qui est automatisme de la conduite du train et garder seulement la partie signalisation automatique. Pour finir adapter la commande d'aiguillage pour des moteurs type conrad etc... Le probleme c'est que j'y connais pas grand chose en electronique.

Pour le prix de reviens çà reviens beaucoup moins cher que les modeles industriels et d'apres la description des modules, le fonctionnement me parait tout a fait realiste...

Je possede tous les articles en scan mais je ne sais pas si il est legal de poster ceci sur le forum...

Si une ame charitable, pouvait apporter les modifications par rapport a l'origine, je suis preneur!

++
Rudy
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 356
Âge: 41
Enregistré le: 20 Mar 2008, 01:00
Localisation: Tourcoing

Re: Block automatique et signalisation 3 feux

Messagepar gib
02 Avr 2008, 14:40

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités