Intellibox basic

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Intellibox basic

Messagepar philb
06 Fév 2008, 09:26

J'ai une centrale Roco; je regardais les prix pour une interface PC et on est près de 190 EUR, et ce n'est pas facile à trouver.
En cherchant des infos sur Uhlenbrock, pour l'Intellibox, j'ai trouvé des prix assez interessants à 417 EUR chez un magasin allemand bien connu avec le manuel en anglais, mais dans la liste de prix un peu plus bas j'ai vu Intellibox basic à 250 EUR; sur Google, en cherchant rapidement, je ne vois que des articles en allemand, est-ce que quelqu'un en a entendu parler ?
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 21:09
Localisation: Gelbique

Re: Intellibox basic

Messagepar philb
06 Fév 2008, 09:45

visiblement après quelques recherches plus poussées c'est une centrale au rabais, pas d'interface PC et autres brols en moins... :cry:
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 21:09
Localisation: Gelbique

Re: Intellibox basic

Messagepar philb
07 Fév 2008, 12:50

Nouveau Rocomotion

Sur le site web Roco, la nouvelle Rocomotion; mais le prix est un peu trop proche de celui d'une Intellibox...
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 21:09
Localisation: Gelbique

Re: Intellibox basic

Messagepar philb
07 Fév 2008, 13:03

Jamais su faire les url convenablement sans le vrai code html :siffle:

Bon, calculons le budget dont j'aurais besoin au départ; je n'y connais encore trop rien donc probablement quelques invraisemblances

1a si je prends l'intellibox, 400 EUR (environ en Allemagne, combien en Belgique???) et je dois acheter une alimentation, et un logiciel pour le PC

1b si je prends la nouvelle Rocomotion, 400 EUR aussi, mais j'ai encore l'alimentation de ma centrale actuelle et trois lokmaus 2 que je récupère, et le logiciel est fourni avec; la nouvelle lokmaus sans fil est tentante

2 deux décodeurs pour quatre aiguilles chacun: 100 EUR ?

un générateur d'arrêt (utile en gare cachée?) 60 EUR

détection de présence ? 80 EUR

oups, on dépasse déjà les 600 EUR...
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 21:09
Localisation: Gelbique

Re: Intellibox basic

Messagepar philb
07 Fév 2008, 13:20

Merci Jacques, de me rappeler que je n'y connais absolument rien en électronique :diable2: ; t'as pas oublié 100 EUR dans le tas? rien que ta centrale vaut déjà ce prix là :?:
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 21:09
Localisation: Gelbique

Re: Intellibox basic

Messagepar XTof_vl
07 Fév 2008, 13:51

C'est pas si mal la nouvelle centrale Roco, d'autant plus qu'il n'y a plus de fil entre la centrale et la commande. Pour un non électronicien, elle présente de sérieux atouts. A noter que la MultiMaus Pro vaut 199€. Ce qui sous-entendrait la possibilité d'avoir la centrale sans la souris pour approximativement 200€. Pourvu que roco y pense!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Intellibox basic

Messagepar Re482
07 Fév 2008, 20:38

philb a écrit:Jamais su faire les url convenablement sans le vrai code html :siffle:

Bon, calculons le budget dont j'aurais besoin au départ; je n'y connais encore trop rien donc probablement quelques invraisemblances

1a si je prends l'intellibox, 400 EUR (environ en Allemagne, combien en Belgique???) et je dois acheter une alimentation, et un logiciel pour le PC

1b si je prends la nouvelle Rocomotion, 400 EUR aussi, mais j'ai encore l'alimentation de ma centrale actuelle et trois lokmaus 2 que je récupère, et le logiciel est fourni avec; la nouvelle lokmaus sans fil est tentante

2 deux décodeurs pour quatre aiguilles chacun: 100 EUR ?

un générateur d'arrêt (utile en gare cachée?) 60 EUR

détection de présence ? 80 EUR

oups, on dépasse déjà les 600 EUR...


Hello,

Pour les décodeurs d'aiguilles, on en trouve à partir de 35CHF (env 20-22€) en kit (45CHF monté). Pour la détection de présence, tout dépend du nombre de capteurs.

Dans tous les cas, que ce soit pour les décodeurs d'accessoires ou les détections de présence, je te conseille les composants de la marque LDT (Littfinski Daten Technik). Il sont disponibles montés ou en kit, le prix est trés avantageux. Une quinzaine sont en service chez moi depuis environ 7 ans sans problème.

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Avatar de l’utilisateur
Re482
Sa pomme c'est lui
 
Messages: 401
Âge: 38
Enregistré le: 26 Déc 2007, 23:16
Localisation: Suisse romande

Re: Intellibox basic

Messagepar philb
08 Fév 2008, 08:15

JacquesJ a écrit:La détection de presence ,ce n'est ni plus ni moins qu'un opto-coupleur et 3 voire 4 diodes et une résistance au total 2€ de pieces


Bien sûr, certes, certes... :mdr2: ya plus qu'à savoir ce qu'est un opto-coupleur, ce qu'il faut en faire, comment monter les diodes, et le brancher à quoi une fois que c'est terminé; laissez moi cinq minutes et je reviens avec le bidule, tiens :siffle: :ange: :apero: :diable2: :malade:
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 21:09
Localisation: Gelbique

Re: Intellibox basic

Messagepar gib
08 Fév 2008, 08:30

Un optocoupleur est un détecteur qui sert à transmettre une information à un circuit de commande au moyen de la lumière, et qui permet d'être isolé électriquement entre le circuit où l'on détecte et celui qui traite l'info.

C'est un composant électronique de la taille d'un circuit intégré, avec en général 6 pinoches de branchement, mais Il en existe de nombreux modèles:
Fichiers joints
Modifié en dernier par gib le 09 Fév 2008, 10:38, modifié 3 fois.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Intellibox basic

Messagepar gib
19 Mar 2008, 17:04

Tout simplement avec des diodes, qui renvoient sur deux fils des tensions négatives dépendant du sens de la marche, lorsqu'il y a une consommation dans la partie de voie où elles sont branchées. (il en faut huit)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités