Le système Lenz ABC

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Le système Lenz ABC

Messagepar VFLI22
27 Avr 2012, 09:24

arctos a écrit:Petite remarque le fait d'utiliser des BY255 au lieu des BY550 peut-il avoir une influence sur le bon fonctionnement du montage ? La seule différence me semble être la puissance maximum acceptable pour le courant.


des diodes 1N4007 suffisent... elles supportent 1A ce qui est largement suffisant et sont moins chers !!
Avatar de l’utilisateur
VFLI22
 
Messages: 86
Âge: 41
Enregistré le: 25 Jan 2012, 11:40

Re: Le système Lenz ABC

Messagepar Papou89
27 Avr 2012, 10:00

Tu peux bien mettre les diodes que tu veux, (I>1A)...
Le risque, c'est en cas de court-circuit sur ta zone, si ta centrale disjoncte à 3 ou 5A, ce courant maxi va passer par les diodes.
Tu croises les doigts pour que ta centrale disjoncte plus vite que les diodes ! Et ça claque vite une diode !.. :hinhin
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Le système Lenz ABC

Messagepar Papou89
27 Avr 2012, 10:14

arctos a écrit:1) J'ai fait un essais avec ma centrale Lenz et un Esu lokpilot v3 en activant le système de freinage Lenz


L'ABC ne fonctionnera pas avec un lokpilot V3. Ce décodeur utilise le freinage Lenz par courant continu, et pas l'ABC... :yin

Pour utiliser l'ABC, il te faut des décodeurs Lenz, silver ou gold, difficiles à trouver en ce moment.

D'autres marques sont compatibles ABC, comme le lokpilot V4, je crois, mais ne gèrent que l'arrêt, pas le ralentissement.
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Le système Lenz ABC

Messagepar arctos
27 Avr 2012, 10:20

Papou89 a écrit:
arctos a écrit:1) J'ai fait un essais avec ma centrale Lenz et un Esu lokpilot v3 en activant le système de freinage Lenz


L'ABC ne fonctionnera pas avec un lokpilot V3. Ce décodeur utilise le freinage Lenz par courant continu, et pas l'ABC... :yin

Pour utiliser l'ABC, il te faut des décodeurs Lenz, silver ou gold, difficiles à trouver en ce moment.

D'autres marques sont compatibles ABC, comme le lokpilot V4, je crois, mais ne gèrent que l'arrêt, pas le ralentissement.



Ha d'accord cela serai donc pour cela que cela ne fonctionne pas ! Je vais tester prochainement avec un loksound v4 au moins lui il est compatible si j'ai bien compris.

La technologie de freinage Lenz par courant continu c'est quoi ce truc ??? Autant que je m'endorme plus cultivé ce soir.

Pour les diodes j'ai mis des BY255 parce que j'en ai un certain stock tout comme les 1N4007 sous la main.
arctos
 
Messages: 29
Âge: 37
Enregistré le: 08 Mar 2010, 19:54
Localisation: Normandie

Re: Le système Lenz ABC

Messagepar VFLI22
27 Avr 2012, 10:32

Papou89 a écrit:D'autres marques sont compatibles ABC, comme le lokpilot V4, je crois, mais ne gèrent que l'arrêt, pas le ralentissement.


Le lokpilot 4 gère tres bien le renlentissement ET l'arret !
Avatar de l’utilisateur
VFLI22
 
Messages: 86
Âge: 41
Enregistré le: 25 Jan 2012, 11:40

Re: Le système Lenz ABC

Messagepar Papou89
27 Avr 2012, 10:42

Ah bon, t'es sûr ? Je n'ai pas trouvé sur le Lokpilot V4 de CV "marche au ralenti avec l'ABC activé" (CV53 sur le Lenz)
Où as-tu trouvé l'écran "Allowed brake section" que tu nous montre plus haut ? C'est intéressant ça !.. :cool:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Le système Lenz ABC

Messagepar VFLI22
27 Avr 2012, 10:54

Papou89 a écrit:Ah bon, t'es sûr ? Je n'ai pas trouvé sur le Lokpilot V4 de CV "marche au ralenti avec l'ABC activé" (CV53 sur le Lenz)
Où as-tu trouvé l'écran "Allowed brake section" que tu nous montre plus haut ? C'est intéressant ça !.. :cool:


Dans le lokprogrammer, section "driving characteristics" :D C'est en modifiant le CV123 (ABC reduced vitesse) que l'on commande soit l'arret (en mettant 0 au CV123) soit un ralentissement (en mettant une valeur differente de 0 au CV123) tout simplement :geek: Tout est tellement + facile avec le lokprogrammer :D

@++
Avatar de l’utilisateur
VFLI22
 
Messages: 86
Âge: 41
Enregistré le: 25 Jan 2012, 11:40

Re: Le système Lenz ABC

Messagepar Papou89
27 Avr 2012, 12:52

VFLI22 a écrit:Dans le lokprogrammer, section "driving characteristics" :D C'est en modifiant le CV123 (ABC reduced vitesse) que l'on commande soit l'arret (en mettant 0 au CV123) soit un ralentissement (en mettant une valeur differente de 0 au CV123) tout simplement :geek: Tout est tellement + facile avec le lokprogrammer :D

@++


Oui, mais... D'abord j'utilise un SPROG pour lire et écrire mes CV's... C'est facile aussi, et c'est universel.. :prrrt:

Avec mes décodeurs Lenz, je peux commander un arrêt du train si la dissymétrie est de 0.9v (sémaphore) et un passage au ralenti programmé si elle n'est que de 0.6v (avertissement ou TIV).

Quand j'ai appelé CDF pour savoir quand ils pourraient me vendre des Lenz silver (rupture de stock depuis quelques mois), je leur ai expliqué ce que je voulais faire, et ils ne m'ont pas proposé de Lokpilot V4. Pourtant ils en ont en stock... Alors ??? :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Le système Lenz ABC

Messagepar VFLI22
27 Avr 2012, 13:08

Alors 1 point pour lenz ;)

Avec les lokpilot 4, c'est malheureusement soit l'arret soit le ralentissement... on ne peut pas configurer le decodeur pour les 2 actions en meme temps pour le mode ABC. Apres, l'arret peut etre configurer en présence d'une tension continue sur le rail donc au final, on peut faire le ralentissement et l'arret mais en utilisant 2 protocole differents !
Avatar de l’utilisateur
VFLI22
 
Messages: 86
Âge: 41
Enregistré le: 25 Jan 2012, 11:40

Re: Le système Lenz ABC

Messagepar Papou89
27 Avr 2012, 13:18

Donc je reste chez Lenz... :coeur1:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 15 invités