TCO PC et aiguillage le casse tete

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: TCO PC et aiguillage le casse tete

Messagepar XTof_vl
29 Déc 2011, 18:28

Effectivement, une réinitialisation est indispensable, pour tous les aiguillages, au démarrage et après chaque actionnement manuel.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: TCO PC et aiguillage le casse tete

Messagepar atalata
19 Juil 2013, 23:11

Je peux donner ici mn experience personnelle. Je suis equipé en Zimo et je ne me suis jamais posé vos questions vu que tout fonctionne automatiquement 100% synchronisé qqsoit les solutions (digital ou analogique) que vous mettez en place.

Les aiguillages sont pilotés par des modules MX8 (MX8M ou MX8S en fonction de moteur ou solenoide). Chaque seconde environ, le module teste le moteur par des micro impulsions, ce qui lui permet de toujours savoir la position reelle de l'aiguillage. La position de l'aiguillage est envoyee sur le bus zimo et affiché en temps réel sur l'ordinateur ou sur le TCO physique qui recoit egalement les informations par le bus.

Si vous bougez a la main l'aiguillage, le systeme le sait
Si vous mettez a la masse l'entree correspondante sur le module MX8, le systeme change l'aiguillage, et remonte l'info, par exemple si vous avez juste des boutons poussoirs simples
Si vous prenez la main sur le MX8 par une telecommande, la position reelle de l'aiguillage est affichee sur la telecommande et vous piuvez switcher simplement
Si vous cliquer sur l'ecran TCO du PC, un simple clic suffit
Si vous avez un TCO physique un peu plus élaboré, connecté au bus zimo, le bouton poussoir pilotant un aiguillage n'envoit pas l'info au modle MX8 en direct, mais l'i formation circule en digital sur le bus zimo et tous les modules sont au courant.

Donc pas de casse tete avec la systeme zimo ;)
atalata
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Juil 2013, 17:45

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités