Lokprogrammer connexion impossible

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Lokprogrammer connexion impossible

Messagepar Rodolphe
06 Jan 2012, 22:00

Bon, en insistant maintenant ça passe. Il semble que les fichiers fournis sur le CD soient pour l'ancienne version du soft (les deux versions sont sur le CD) mais ce n'est écrit nul part.

Je continue et je créerai sans doute un sujet pour causer de tout ça.

Pour le moment - et même si je peux vendre le LokProgrammer, sur commande - je ne suis pas inquiet pour le SPROG. Je ne me servirai du truc de ESU que pour les sons, rien d'autre.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Lokprogrammer connexion impossible

Messagepar jojo86
08 Jan 2012, 09:48

Salut, moi je n'ai pas utilisé les cd, j'ai telechargé les dernieres versions directement sur le site esu.
Pour les cv, c'est vraiment simpa l'interface esu. Tu peux charger les parametres pour ton moteur.
Moi j'avais un gros soucis, au cran 1, la loco avancait par sacades. J'ai passé une apres midi a tenter de regler les k-slow et compagnie... Puis je me suis apercu qu'il etait possible de charger des config moteurs. Mon moteur etait dans ma liste!
Du coup ca roule mieux...
jojo86
 
Messages: 444
Enregistré le: 27 Sep 2010, 11:22

Re: Lokprogrammer connexion impossible

Messagepar Rodolphe
08 Jan 2012, 13:44

L'interface est moderne et plutôt sympa en effet. Par contre c'est pénible de devoir à chaque fois tout réinjecter dans le décodeur quand on change seulement un paramètre (sauf si on passe par l'onglet CV par CV mais là ça n'indique pas à quoi ça correspond). Bon, ça va très vite (contrairement aux sons, là c'est très long), mais quand même.

Mais c'est effectivement un bon appareil, c'est certain, sauf qu'il ne veut pas entendre parler des décodeurs des autres marques. Ou même d'ailleurs des décodeurs de la marque un peu plus anciens, il faut repasser par la vieille version du logiciel.

De plus l'investissement n'est quand même pas négligeable. Si vous avez un détaillant qui peut mettre les bons sons pour vous, à mon avis l'achat ne s'impose pas du tout. Si c'est juste pour régler les CV, il y a moins cher et plus complet ;)

Rodolphe (revendeur ESU quand même, je le précise)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Lokprogrammer connexion impossible

Messagepar jojo86
08 Jan 2012, 14:44

C'est vrais que c'est stupide de mettre a jours tous les cv alors qu'on en change qu'un... Ca prend que 30 secondes mais tout de meme...
jojo86
 
Messages: 444
Enregistré le: 27 Sep 2010, 11:22

Re: Lokprogrammer connexion impossible

Messagepar XTof_vl
08 Jan 2012, 17:24

Je dois dire que quand on une loco et qu'on recharge le tout, mais que cela se plante (mauvais contact par exemple quand la loco bouge d'1/2mm), on est pas content.

Et la mise à disposition d'une nouvelle application qui fait la nouvelle génération, je ne comprends pas trop l'intérêt. Pas bien pensé.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Lokprogrammer connexion impossible

Messagepar YanShe
02 Fév 2012, 12:18

Vous confirmez donc que le driver USB/ série présent sur le site ESU fonctionne bien avec Win7 ?

Merci d'avance pour votre réponse.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Lokprogrammer connexion impossible

Messagepar Rodolphe
02 Fév 2012, 12:58

YanShe a écrit:Vous confirmez donc que le driver USB/ série présent sur le site ESU fonctionne bien avec Win7 ?

Merci d'avance pour votre réponse.


Il semblerait bien que oui, mais vu que chez moi quand un Windows tourne c'est via une machine virtuelle et pas de manière native, il est préférable d'avoir confirmation par d'autres.

En tout cas de mon coté ça fonctionne (testé sous XP PRO et 7).

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités