microprocessor

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

microprocessor

Messagepar train21
15 Jan 2012, 14:53

Bonjour,

est-ce nque quelqu'un connaît le BAL microprocessor et quelle est le retour d'expérience ?
merci
train21
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Jan 2011, 18:44

Re: microprocessor

Messagepar Le Basque
15 Jan 2012, 17:02

Personnellement je ne connais pas du tout ce système ni cette appellation.

Je suppose que c'est pour un usage sans décodeurs, peut-être pourrais tu nous donner un peu plus de précisions ?
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: microprocessor

Messagepar chr59200
16 Jan 2012, 20:12

Je suppose que c'est la gamme de circuit imprimé pour le modelisme ferroviaire proposé par Microprocessor.
http://www.microprocessor-fr.com/Modelisme/Kits.htm
J'ai acheté le µP68 un simple inverseur pour navette. Il fonctionne mais le durée d'inversion est aléatoire. De plus la documentation est sucinte, donc difficile à comprendre par des novices en électronique en cas de panne.
Pour pouvoir faire fonctionner un réseau même de petite taille l'ensemble de circuit vont vite s'approcher de simple centrale DCC et ses accessoires.
Avatar de l’utilisateur
chr59200
 
Messages: 50
Âge: 57
Enregistré le: 24 Avr 2011, 17:50
Localisation: 59200

Re: microprocessor

Messagepar VFLI22
26 Jan 2012, 12:04

chr59200 a écrit:Je suppose que c'est la gamme de circuit imprimé pour le modelisme ferroviaire proposé par Microprocessor.
http://www.microprocessor-fr.com/Modelisme/Kits.htm
J'ai acheté le µP68 un simple inverseur pour navette. Il fonctionne mais le durée d'inversion est aléatoire. De plus la documentation est sucinte, donc difficile à comprendre par des novices en électronique en cas de panne.
Pour pouvoir faire fonctionner un réseau même de petite taille l'ensemble de circuit vont vite s'approcher de simple centrale DCC et ses accessoires.


Après analyse du µP68, il s'agit tout simplement d'un inverseur de courant (sans démarrage ni arret progressif) avec détection de présence à chaque extrémité... les "chance" de pannes sont infimes vu les composants utilisés :D
Avatar de l’utilisateur
VFLI22
 
Messages: 86
Âge: 41
Enregistré le: 25 Jan 2012, 12:40


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités