Projet de réseau pédagogique

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Projet de réseau professionnel

Messagepar TBB64801
25 Jan 2012, 18:23

Merci pour vos conseils, je pense que la voie C ne devrait pas poser de problèmes pour les deux ovales, mais vu que l'on compte y mettre au moins deux EP à l'intérieur, il faudra calculer en conséquence pour que les séparations des modules tombent au bon endroit. Après il restera toujours un budget à ne pas dépasser...
Pour info, le réseau devrait faire 3,30m x 1,50m, si je me souviens bien.

Nicolas
TBB64801
 
Messages: 188
Âge: 41
Enregistré le: 07 Fév 2009, 22:32
Localisation: Lyon

Re: Projet de réseau pédagogique

Messagepar TBB64801
02 Mar 2012, 00:25

Bonsoir,

Quelques petites nouvelles de ce réseau: les 4 modules sont presque terminées, mais ils n'ont pas encore leurs pieds.
Avant que l'on commence la pose des rails, j'aimerais savoir ce que vous utilisez pour la liaison électrique des modules.
Ayant fait parti d'un club il y a quelques années, nous avions utilisé des plaques époxy revêtues de cuivre, auxquelles nous avions disqué le centre pour le respect des polarités (l'extrémité de ces memes rails étant soudés sur cette plaque). Puis ensuite des fils pour relier les deux modules (via des broches).
Je précise que nous sommes et resterons en analogique.
Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas
TBB64801
 
Messages: 188
Âge: 41
Enregistré le: 07 Fév 2009, 22:32
Localisation: Lyon

Re: Projet de réseau pédagogique

Messagepar nesly
02 Mar 2012, 09:11

Ancien cheminot, agent d'essai signalisation, j'ai construit mon circuit en reproduisant le fonctionnement d'un vrai poste SNCF.
Votre projet est très intéressant et le système le plus simple et le plus conforme à la réalité et de construire celui-ci à partir de relais en se rapprochant au plus prés des schémas SNCF.
Je pense que vos collègues de l'équipement (pour les schémas) et de la téléphonie (pour le matériel; anciens relais) doivent pouvoir vous donner un coup de main
Passionné de montages à relais
nesly
 
Messages: 21
Âge: 74
Enregistré le: 06 Fév 2011, 11:58
Localisation: COUZEIX

Re: Projet de réseau pédagogique

Messagepar Le Basque
02 Mar 2012, 10:28

Chouette le bon temps des relais qui cliquettent !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Projet de réseau pédagogique

Messagepar arthur
02 Mar 2012, 12:55

Nico du Fret a écrit:Bonsoir,

Quelques petites nouvelles de ce réseau: les 4 modules sont presque terminées, mais ils n'ont pas encore leurs pieds.
Avant que l'on commence la pose des rails, j'aimerais savoir ce que vous utilisez pour la liaison électrique des modules.
Ayant fait parti d'un club il y a quelques années, nous avions utilisé des plaques époxy revêtues de cuivre, auxquelles nous avions disqué le centre pour le respect des polarités (l'extrémité de ces memes rails étant soudés sur cette plaque). Puis ensuite des fils pour relier les deux modules (via des broches).
Je précise que nous sommes et resterons en analogique.
Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas

attention???je crois que les rails marklin sont en acier??????pour souder????c'est pas évident,pour les liaisons entre modules les prises tel sont un bon compromis
Arthur
bon courage pour la suite
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités