Centrale DCC 1A Select Hornby Jouef hr8213

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Centrale DCC 1A Select Hornby Jouef hr8213

Messagepar Escargot
05 Avr 2012, 20:42

BURLINGTON a écrit:Il ne faut surtout pas les nettoyer au papier de verre ou à la toile émeri

:? Pourquoi ?

Pour le moment, je ne souhaite pas investir de trop dans les rails, je le ferais plus tard, lorsque je passerai à la réalisation du décor. J'ai donc besoin que mes vieux rails me permettent de passer en DCC sans trop d’inconvénients, un bon compromis en somme ;)
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 19:19
Localisation: Franconville

Re: Centrale DCC 1A Select Hornby Jouef hr8213

Messagepar BURLINGTON
05 Avr 2012, 23:27

Le problème c'est que ces produits laisse des micro rayures sur les rails. Ces micro rayures favorisent l’amorçage d'un couple électrolytique qui provoque l'encrassement et l'amoncellement des poussières grasses. De plus ces micro rayures emmagasinent ces poussières. Donc plus tu passes du papier de verre et plus tu favorises l’encrassement. Au contraire, il faut un rail poli pour éviter cela et limiter l’encrassement.
De même le zinc de l'acier galvanisé s'encrasse, pour les mêmes raisons, beaucoup plus vite que le maillechort.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 06 Avr 2012, 13:02, modifié 2 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Centrale DCC 1A Select Hornby Jouef hr8213

Messagepar Escargot
06 Avr 2012, 08:56

:roll: Si j'avais su !!!

Merci pour ces précieuses explications, je ne voyais pas du tous les choses sous cet angle
Je vais donc "repolir ces rails", j'ai ce qu'il faut pour le faire ;)
L'utilisation des gommes spécifiques convient bien en ne rayes pas les rails en profondeur !

Merci
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 19:19
Localisation: Franconville

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités