Catrain

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Catrain

Messagepar Christian HOCHART
15 Déc 2007, 14:04

Bonjour à toutes et tous,

Tout neuf inscrit sur ce forum de petit train;(depuis ce matin) je serai prochainement en retraite. Atteint de ce virus depuis trop longtemps, grand fan d'électricité et électronique modélistes, j'ai opté, depuis peu, pour une informatisation de mon dernier réseau en construction, sur 2 niveaux et dédié au Nord dans les années 50 et 60 tout vapeur et un peu de diésel. Le logiciel CATRAIN, gratuit sur internet permet à la fois une modélisation du circuit sur l'écran (TCO) et une conduite réelle. Y-aurait-il, dans la région lilloise où je demeure, quelqu'un ou quelqu'une qui utiliserait ou envisagerait d'utiliser ce logiciel?. Deux possibilités pour me répondre
1° sur ma messagerie privée christian-hochart@orange.fr ou
2° le 03-20-35-08-42 à mon domicile.
Dans l'attente de vous lire ou vous entendre recevez mes ferroviaires salutations....... et que le petit train vive encore longtemps!!!
Christian HOCHART
 
Messages: 7
Âge: 75
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:33

Re: Catrain

Messagepar Christian HOCHART
15 Déc 2007, 14:36

Merci de participer à ma quête de renseignements
Demain aprés midi je serais à la bourse de Lomme en recherche d'une "outrance" des années 30 sur l'ancien Nord. J'ai déja construit une douzaines de cartes, PWM, et relais, pour conduire mon réseau. Cela avance doucement, finances obligent.
Donc à demain A.M.
Christian HOCHART
 
Messages: 7
Âge: 75
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:33

Re: Catrain

Messagepar Christian HOCHART
15 Déc 2007, 15:19

Suite,
Pour ne pas dire de bétises il serait préférable, je crois , d'aller directement sur le site Catrain.fr pour télécharger la derniére version soit 2.1.1.a et voir l'interface entre le PC et les autres cartes. Mon électronique est surtout celle de copier et utiliser (quand ça marche), ce que je trouve dans les différentes revues. Tu pourra juger de suite si ta central Free DCC est compatible ou adaptable avec ce systéme. Bon courage. Aprés consultation de ma "moitié", je vais essayer de venir demain matin à cette bourse. Il resterait de définir un moyen de se retrouver d' où mon portable le 06-17-96-69-99. Un appel vers 10 Heures serait la confirmation de cette possibilité de rencontre. A te lire. Pour le moment je vais voir les chalets de Noël en ville. Encore bon courage.
Christian HOCHART
 
Messages: 7
Âge: 75
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:33

Re: Catrain

Messagepar Christian HOCHART
15 Déc 2007, 16:08

Jacques, suite

Donc OK pour demain matin à 10 heures. Je vais devoir me lever tôt. J'aurai mon dossier Catrain et toute la doc. Il ne fait pas chaud dehors, il géle et le vent souffle. Bonne soirée et surtout bien se soigner.
Christian HOCHART
 
Messages: 7
Âge: 75
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:33

Re: Catrain

Messagepar Leon de Senlis
15 Déc 2007, 17:59

je pense que Catrain est pour le motorola Markling :gne: :oops:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr


HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Avatar de l’utilisateur
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe
 
Messages: 2320
Âge: 80
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:14
Localisation: Senlis 60

Re: Catrain

Messagepar Rodolphe
15 Déc 2007, 18:03

Je déplace dans la rubrique alimentation.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Catrain

Messagepar Christian HOCHART
15 Déc 2007, 18:32

Bonsoir Jacques,
C'est exact que les Pics sont à préprogrammer par le créateur de ce logiciel, c'est sa seule rémunération. Ce proix inclus le µPic. En dehors des coût de construction des cartes et de ces fameux pics, sachant que la circulation des convois est le cantonnement , une comparaison avec d'autres systémes de conduites revient, au nombre de cantons identiques 4 à 5 fois moins chers que d'autres marques. Cette comparaison a été faite par moi au mois de septembre. Pour mon réseau, un investissement d'environ mille euro pour tout ce que j'ai à acheter est le maximum pour circuit à deux niveaux et 20 garages alors que pour d'autres solutions pas toujurs aussi satisfaisantes le coût dépassé largement trois mille euro. Mon choix a été vite fait. Un autre systéme existe avec EDITpro de Elektor. Il pourrait concurencer Catrain mais est plus contraignant à mettre en oeuvre. Tout est à construire soi-même aussi. Voila.
Donc à demain matin 10 h et sans la doc Catrain. Bonne soirée Christian
Fichiers joints
Boite02 Nord.jpg
Voila mon symbole pour tous mes fichiers train imprimés
Christian HOCHART
 
Messages: 7
Âge: 75
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:33

Re: Catrain

Messagepar Christian HOCHART
15 Déc 2007, 20:20

Tu aiguillonne ma curiosité, j'avoue ne pas connaitre ce système de conversion Port serie vers USB. Donc à demain. Et que le petit train vive encore longtemps. Bonne soirée. Christian
Christian HOCHART
 
Messages: 7
Âge: 75
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:33


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités