système analogique + digital

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: système analogique + digital

Messagepar hubert
14 Nov 2012, 19:52

Merci à tous pour vos commentaires, Aldayo a bien compris ce que j'ai expliqué
1/ le cantonnement gère que la signalisation
2/ la conduite des trains est manuelle
si on est 6 il y a du boulot pour tout le monde, si je suis seul toutes les gares sont conçues pour être exploitées sans gêner la circulation des deux trains circulant v1 et v2 plusieurs voies à quai (5)+6 voies de service longueur 2,50m à 3m de longueur, embranchement particulier avec voies de manœuvre. Donc pas d'automatisme ni l'utilité d'un ordinateur. J'étais pendant 20 ans dans un club uaicf (sncf) et le reseau était totalement automatisé c'était beau à regarder tourner mais en tant que spectateur mais comme utilisateur de l'engin s'était frustrant d'avoir les mains dans les poches et de ne rien piloter. Dans mon métier on conduisait les trains en respectant une signalisation et c'est ce que je veux reproduire au 1/87 ème. Après les usines à gaz c'est une affaire de gout...! :mur:
je préfère la simplicité :cool:
hubert
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Fév 2012, 00:17

Re: système analogique + digital

Messagepar Aldayo
14 Nov 2012, 23:00

Si tu veux, je passerai te voir et je jouerai l'agent circulation pour que tu puisses faire tes manœuvre :cool:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: système analogique + digital

Messagepar hubert
14 Nov 2012, 23:25

ça sympa Aldayo, c'est quand tu veux :cool:
hubert
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Fév 2012, 00:17

Re: système analogique + digital

Messagepar railenbois01
15 Nov 2012, 08:28

hubert a écrit:Après les usines à gaz c'est une affaire de gout...! :mur:
je préfère la simplicité :cool:
:?: je ne vois pas le rapport ,tu est bien obligé de tirer des masses de fils pour les commandes d'aiguilles depuis un TCO et autant pour la détection pour les cantons ,alors je ne vois pas où est l'usine à gaz dans une exploitation par PC

Marcel qui est navré de ne pas comprendre
railenbois01
 
Messages: 80
Âge: 62
Enregistré le: 01 Mai 2012, 08:58
Localisation: 01430

Re: système analogique + digital

Messagepar hubert
15 Nov 2012, 23:04

Marcel ne sois pas navré, effectivement du TCO les fils partent aux moteurs d'aiguilles, mais je ne tronçonne pas le circuit en cantons, il n'y a pas de gestion des trains par détection des convois donc j'ai pas besoin d'un ordinateur et du système qui va avec. Seul l'infra rouge sera relié aux signaux . Après plus tard si je veux changé le système j'aviserai, mais faudra d'abord passé le 21 décembre 2012.....!!! :pleure:
hubert
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Fév 2012, 00:17

Re: système analogique + digital

Messagepar Aldayo
16 Nov 2012, 00:13

Pour ma part, ce sera avec des cantons le bloc lumineux, comme les CDV réel ! Mais directement géré via des relais ou plus simple, sur un petit automate type adruino.

Ça évite de devoir faire des cantons de ralentissement et d'arrêt qu'un système de bloc automatique demanderai pour être réaliste.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités