programme son loksound

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: programme son loksound

Messagepar XTof_vl
12 Déc 2012, 09:52

http://www.espacerails.com/modelisme/in ... _droit=non

A charger sois-même, je n'ai pas trouvé de fichier .esu ou .xml à disposition.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: programme son loksound

Messagepar Albertrain
12 Déc 2012, 12:32

:cool: Merci pour le lien Christophe :cool:
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard
 
Messages: 1012
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:30

Re: programme son loksound

Messagepar Aldayo
12 Déc 2012, 14:24

Bon, je voulais t'aider car j'ai la même mais en l'utilisant en expo ce week-end, je viens de m'apercevoir que j'avais un méga bordel dessus.

Déjà, le bruit de frein, je ne l'avais pas dès le début sur la mienne.

Ensuite, j'ai un gros méli-mélo avec les bruit (les annonce ne sont plus en 13 et 14 mais 10 et 19, j'ai le bruit d’attelage en même temps que le bruit de démarrage moteur en F1, etc)


Et vu ton problème en faisant un reset, j'ose pas.
J'avais aussi touché un peu aux volumes mais rien d'autre (à part les vitesses)

A priori, en utilisant les masques de JMRI pour l'ESU Sound V4, on a dû modif des Cv non prévu par Jouef :/


-> SAV jouef ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: programme son loksound

Messagepar Rodolphe
12 Déc 2012, 16:48

C'est bien pour ça qu'avant de modifier un truc il faut d'abord tout lire puis sauvegarder la fiche.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: programme son loksound

Messagepar omalley54
13 Déc 2012, 10:48

Rodolphe a écrit:C'est bien pour ça qu'avant de modifier un truc il faut d'abord tout lire puis sauvegarder la fiche.

Rodolphe

Bonjour à tous,

Oui, effectivement, sur les décodeurs comme le V4, la sauvegarde paraît une précaution indispensable, ce qui, à priori, n'était pas le cas sur d'autres versions précédentes.
Ca sous-entend alors que cette sauvegarde contient tout ce qui concerne la configuration dans le fichier *.xml propre à la loco concernée.
Dans ce cas, il doit donc être possible, à partir d'un autre V4 identique (configuré pour la même loco), de récupérer le xml en question et bien évidemment, de le réinjecter dans celui qui pose problème.

Est-ce que je me trompe, et dans ce cas, y aurait-il autre chose à re-paramètrer ?

Alors bien sûr un retour SAV est la solution drastique, mais avant d'en arriver là, peut-être qu'un lecteur de ce forum....

Merci à tous
omalley54
 
Messages: 31
Âge: 76
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:57
Localisation: Lorraine

Re: programme son loksound

Messagepar ClaudeF
13 Déc 2012, 12:25

Est-ce que je me trompe, et dans ce cas, y aurait-il autre chose à re-paramètrer ?


Non, si tu as une liste exhaustive des CV et de leur valeurs, il n'y a rien d'autre à paramétrer.

Pour démystifier les décodeurs : le paramétrage consiste en fait à remplir des cases mémoires avec des valeurs. Si on connait l'état de toutes les cases mémoires, alors on connait le paramétrage complet. :yin
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: programme son loksound

Messagepar Aldayo
13 Déc 2012, 12:50

Une ame charitable avec une 72000 LokSound HJ pour nous dépanner en envoyant le .XML ?

Sinon, j'ai une personne au club qui en a une, je vais lui demander s'il peut me l'ammener pour tenter l'opération :mrgreen:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)


Re: programme son loksound

Messagepar Rodolphe
13 Déc 2012, 15:35

Il n'y aura pas de fichier ESU disponible à mon avis.

Par contre rien n'empêche via le SPROG ou autre d'effectuer une lecture complète des CV du décodeur et de sauvegarder. Ensuite, toujours avec le SPROG ou autre, c'est un jeu d'enfant de dupliquer sur un autre décodeur. À condition bien entendu que les deux décodeurs soient identiques (même modèle mais aussi, pour ESU en particulier, même version du firmware)...

Ils sont en train de rendre compliqué quelque chose dont la principale qualité était de nous simplifier la vie... Tout ça pour une course à la puissance débiles. Des centaines de CV en plus, c'est ridicule, inutile et coûteux :H2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: programme son loksound

Messagepar omalley54
13 Déc 2012, 23:40

ClaudeF a écrit:
Est-ce que je me trompe, et dans ce cas, y aurait-il autre chose à re-paramètrer ?


Non, si tu as une liste exhaustive des CV et de leur valeurs, il n'y a rien d'autre à paramétrer.

Pour démystifier les décodeurs : le paramétrage consiste en fait à remplir des cases mémoires avec des valeurs. Si on connait l'état de toutes les cases mémoires, alors on connait le paramétrage complet. :yin


Il n'y a pas de mystification de ma part, les CV's sont effectivement faites pour ça.
Mais comment alors expliquer qu'en entrant toutes les valeurs de CV's données par la notice (y compris les indéxées et leurs registres index), le fonctionnement prévu ne soit pas obtenu ?
En fait, à l'évidence, pour un même décodeur, il y a autant de configurations que de modèles à sonoriser.
Autrement dit, la notice générale, tu te la mets sur l'oreille, parce sauf pour les CV's classiques, elle n'a aucune utilité......
Alors, si quelqu'un peut effectivement me fournir le xml tant recherché, son "transfert" par l'intermédiaire de Sprog ne me posera aucun problème.

Merci d'avance.
omalley54
 
Messages: 31
Âge: 76
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:57
Localisation: Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités