TCO et aiguillages Jouef

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: TCO et aiguillages Jouef

Messagepar noxinho
14 Mai 2017, 14:22

telec a écrit:Bonjour à tous,
J'ai essayer de réalisé le montage donné par FENDEL page 1, juste la partie avec les diodes (voir photo1), sur une plaque d'éssai, hélas j'ai qu'une led qui s'allume, j'ai vérifié mon montage plusieurs fois et tester les leds seule j'ai rien trouvé qui cloche, après quelques recherche j'ai trouvé un montage presque identique, sauf qu'il y a deux diode en plus (je suppose que c'est des diodes).
Image
Quelqu'un a une idée ou j'aurai merdé????


Bonjour à tous,

Sur ce schéma de câblage, les 2 ponts de diodes en amont du relais bistable sont indispensables si l'on considère un relais en DC?
Vous pourriez m'affirmer que lorsque l'alimentation générale est en AC (comme ici), l'unique et seule solution pour obtenir du courant en DC est de poser ces fameux ponts de diode? En imaginant reprendre un commun de moteur ou de décodeur d'aiguillages, il est impossible d'obtenir du courant continu?

Merci par avance

Noxinho
noxinho
 
Messages: 28
Âge: 41
Enregistré le: 24 Jan 2016, 17:21
Localisation: 02700 TERGNIER

Re: TCO et aiguillages Jouef

Messagepar PhilHO95
14 Mai 2017, 19:46

Il est fort probable que les diodes soit obligatoires pour redresser la tension de commande du relais.

Petit détail d'électronicien: le pond de diode ne fait que "redresser" la tension,
c'est à dire transformer une tension alternative (1 alternance positive + 1 alternance négative),
à une tension redressée ( 2 alternances positives).
pour avoir du continu, il faut rajouter une grosse capa après le pont de diode.
Mais bon, c'est pas indispensable pour commander le relais ou allumer les 2 diodes,
une tension redressée suffit.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: TCO et aiguillages Jouef

Messagepar noxinho
14 Mai 2017, 20:58

PhilHO95 a écrit:Il est fort probable que les diodes soit obligatoires pour redresser la tension de commande du relais.

Petit détail d'électronicien: le pond de diode ne fait que "redresser" la tension,
c'est à dire transformer une tension alternative (1 alternance positive + 1 alternance négative),
à une tension redressée ( 2 alternances positives).
pour avoir du continu, il faut rajouter une grosse capa après le pont de diode.
Mais bon, c'est pas indispensable pour commander le relais ou allumer les 2 diodes,
une tension redressée suffit.

Parfait, c'est très clair. Merci Phil
noxinho
 
Messages: 28
Âge: 41
Enregistré le: 24 Jan 2016, 17:21
Localisation: 02700 TERGNIER

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 13 invités