TCO et aiguillages Jouef

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: TCO et aiguillages Jouef

Messagepar Papou89
25 Jan 2015, 21:31

:vieux: garde l'URL que je t'ai envoyé, tu y trouveras toutes les caractéristiques des composants utilisés en électricité/électronique, ça s'appelle des "datasheets"... :coucou:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: TCO et aiguillages Jouef

Messagepar telec
26 Jan 2015, 11:14

Merci je l'ai mis dans mes favoris, mais je suis pas sur de tout comprendre....En électronique je fait que suivre un plan et encore j'arrive à me planté, la preuve.... :D :D
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 14:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: TCO et aiguillages Jouef

Messagepar telec
13 Fév 2015, 13:33

Mes modules pour les voie de garage étant fini, je reviens un peux sur mes aiguillages et les leds sur le TCO,
Je vais donc mettre un module de "décharge capacitive" et un module avec le relais les leds les résistances et comme je vais alimenté le tout avec un transfo Rocco pour DCC, j'ai donc mis un pont de diode a l'entrer des modules du relais.
j'espère avoir été le plus clair possible sur mon schéma et que pourrez le déchiffrer afin de me donné vôtre avis.
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 14:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: TCO et aiguillages Jouef

Messagepar telec
16 Fév 2015, 21:32

Comme je voulais utilisé mon transfo rocco qui est en alternatif, et afin que mon relais fonctionne bien car en dcc il fessais du bruit et ne fonctionne pas toujours très bien (merci a efel de m'avoir bien éclairer sur le sujet), J'ai donc voulu mettre pond de diode pour redresser la courant, et là bien que j'entend le relais ce déclenchées mes leds ne s'allume plus.......
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 14:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: TCO et aiguillages Jouef

Messagepar efel
16 Fév 2015, 22:00

Les leds bicolores peuvent être à anode commune ou cathode commune! Lesquelles as-tu? Il faut éventuellement inverser la polarité!
Cordialement,
efel
 
Messages: 354
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 08:18

Re: TCO et aiguillages Jouef

Messagepar telec
17 Fév 2015, 17:24

Ah voilà une bonne question :gratte: je les ai acheter il y a déjà pas mal de temps en prévision de changer les ampoules d'un vieille loco par des leds, mais je sais plus à qui sur la bay :mur: ....Comment savoir quelle patte est la commune :gratte:
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 14:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: TCO et aiguillages Jouef

Messagepar telec
19 Fév 2015, 09:38

Après quelques petits essais je pense que la patte commune est celle du milieux car lorsque j'inverse le fils du milieux avec un des fils des extrémité un des deux couleurs s'allume, mais lorsque j'inverse l'interrupteur, ça éteins bien la couleur allumée mais n'allume pas l'autre. Par contre cela me dit pas si c'est l'anode ou la cathode qui est commune...
Doit-je remplacé mes leds bicolor par des leds unicolors ce qui m'obligerais a mettre deux fois plus de leds sur mon TCO? ou existe t-il des leds bicolor qui serait compatible pour ce que je veux faire????
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 14:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: TCO et aiguillages Jouef

Messagepar Papou89
19 Fév 2015, 17:27

:vieux: Oui, c'est la patte du milieu.
L'anode est la patte sur laquelle tu mets le + quand la led s'allume.
En digital il te faut des leds bicolores à anode commune, parce que la sortie commune des fonctions du décodeur (fil bleu) est un +
Mais pour une utilisation autre, tu fais comme tu veux, à condition de respecter les polarités de la led... :yin
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: TCO et aiguillages Jouef

Messagepar telec
19 Fév 2015, 21:23

Merci Papou,
Le problème est que je trouve pas de led bicolores à anode commune...je trouve des leds à cathode commune difficulté...Si quelqu'un à une idée ou les trouvés?
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 14:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: TCO et aiguillages Jouef

Messagepar telec
26 Fév 2015, 07:12

Ca y est j'ai trouvé des leds à anode commune, plus qu'a faire des essais.....
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 14:18
Localisation: Isle et Bardais 03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités