inversion feux diodes bicolores

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

inversion feux diodes bicolores

Messagepar Vlion
13 Fév 2013, 08:26

Je suis très content de tout sauf de mes commandes d'éclairage.
j'ai qu'une seule diode qui, avec un système de diode est sensée être rouge quand elle est branchée -/+ et blanche quand elle est branchée +/-.

Or le fil bleu est tout le temps en +
le fil blanc est toujours en fonction,
le fil jaune ne marche que dans un sens.

N'y aurait il pas un branchement possible pour inverser les polarités type bleu et blanc avec inversion ? ou une autre solution avec les réglages CV par ex. ?


Je débute en Digital, alors soyez patients, ...
Vlion
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Jan 2013, 12:23

Re: inversion feux diodes bicolores

Messagepar Le Basque
13 Fév 2013, 09:13

Bonjour à Vlion et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:


Peut-être une petite présentation ? Présentation
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: inversion feux diodes bicolores

Messagepar ClaudeF
13 Fév 2013, 09:30

Quelle est la référence de ton décodeur ? Il te faudrait la documentation associée pour bien comprendre ce qui sort de tes fils.

Le problème c'est que sur les décodeurs il y a en général un fil (+) unique pour chaque fonction et un fil (-) commun à toutes. L'inversion du sens du courant n'est pas prévue... Heureusement il me semble que l'on peut bricoler un petit circuit pour s'en sortir. Un recherche sur google te donnera des idées, par exemple :
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=3&t=63426

A noter que l'idéal est d'avoir des LED avec 3 pattes (un commun, 1 patte pour le blanc et 1 patte pour le rouge).
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: inversion feux diodes bicolores

Messagepar Aldayo