HS LR N°31 - Hors Service Ligne Rébarbative

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

HS LR N°31 - Hors Service Ligne Rébarbative

Messagepar 141r45
14 Juin 2013, 18:46

Il est là...

J'ai une de ces mal de crâne que j'aurai mieux fait de m'acheter pour 12,50€ d'acétaminophène...



Je ne suis pas encore vraiment copain avec la digital, je pensais que ça m'ouvrirais l'esprit...

Et bien non, je suis enfumé !

Ça n'engage que moi.

Bonne fin de semaine.
141R45
Avatar de l’utilisateur
141r45
 
Messages: 159
Âge: 78
Enregistré le: 12 Déc 2008, 09:15

Re: HS LR N°31 - Hors Service Ligne Rébarbative

Messagepar BURLINGTON
14 Juin 2013, 19:49

Je n'y ai rien trouvé d’intéressant, je l'ai donc laissé chez mon libraire. Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas fait de même :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: HS LR N°31 - Hors Service Ligne Rébarbative

Messagepar jpdeRouen
14 Juin 2013, 20:44

Je ne suis pas surpris: en général, ce genre de prose embrouille plus les choses qu'elle ne les éclaire :ggg: C'est pour ça que je n' achète plus depuis au moins dix ans de numéro sur le numérique... Je l'ai déja dit sur un autre fil, je sais :siffle: .
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen
 
Messages: 187
Âge: 57
Enregistré le: 30 Mai 2013, 18:35

Re: HS LR N°31 - Hors Service Ligne Rébarbative

Messagepar bogie-wogie
14 Juin 2013, 21:45

Il existe pourtant des bouqins très bien faits pour acquérir les bases, mais pas en français.

Celui sur lequel je me suis fait les dents en DCC est en anglais mais édité et imrpimé en suède. A tout hasard ses données : "Digital Command Control" par Stan Ames, Rutger Friberg et Ed Loizeaux, publié en 1998 chez "Allt om Hobby" en collaboration avec la NMRA (il y a peut-être eu des rééditions depuis). 144 pages, illustrées de nombreux dessins, schémas et photos.

Pour être honnête, quand j'ai abordé le DCC je connaissais déjà bien le Hornby Zero-1 (dont j'avais étudié les principes dans les brevets qui le protégeaient) et le Selectrix grâce auquel je pilotais mon réseau directement à partir d'une calculette HP48 (j'ai publié les programmes dans un bouquin autrefois...) Je n'étais donc pas totalement innocent ni débutant, mais ce bouquin sur le DCC m'a permis de très vite mettre le pied à l'étrier : il est clair et détaille bien toutes les fonctions de base des décodeurs. Mais il n'aborde évidemment pas les développements qui ont suivi 1998, notamment la sonorisation et tous ces autres petits gadgets qui ne cessent de venir compliquer les choses... Une fois les bases maîtrisées, cependant, les évolutions ultérieures ne devraient pas poser beaucoup de problème dans la mesure où elles s'intègrent bien dans le système.

Les "HS" rencontrés ici et là sur le numérique (j'en ai quelques-uns) semblent plutôt être des catalogues de produits disponibles, et s'ils expliquent vaguement les principes du DCC, c'est du bout des lèvres, presque comme une arrière-pensée. Ce fameux HS LR n° 31, je ne l'ai pas lu mais a priori il ne m'intéresse absolument pas : je devine déjà à peu près ce que j'y trouverais...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: HS LR N°31 - Hors Service Ligne Rébarbative

Messagepar 141r45
15 Juin 2013, 12:40

BURLINGTON a écrit:Je n'y ai rien trouvé d’intéressant, je l'ai donc laissé chez mon libraire. Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas fait de même :?:


Mon buraliste n'a pas d'ouvrage ferroviaire. :(

Comme je suis abonné à Voie Libre, le titre : "Branchez, programmez exploitez !", m'a paru intéressant.

J'ai perdu 12,50€ alors je me suis dit que ce n'était pas la peine que d'autres modélistes se fassent avoir... :mort:

La prochaine fois, j'irai consulter à la gare Strasbourg
141R45
Avatar de l’utilisateur
141r45
 
Messages: 159
Âge: 78
Enregistré le: 12 Déc 2008, 09:15

Re: HS LR N°31 - Hors Service Ligne Rébarbative

Messagepar 141r45
15 Juin 2013, 12:47

141R45
Avatar de l’utilisateur
141r45
 
Messages: 159
Âge: 78
Enregistré le: 12 Déc 2008, 09:15


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités