Aiguille digitale multiple

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Aiguille digitale multiple

Messagepar nevada98
25 Juin 2013, 17:05

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, et avant de poser ma question, je voudrais me présenter en quelle que ligne.
Je fais du modélisme ferroviaire " ho " depuis une dizaine d'année, mais je suis passé au digital depuis trois ans
environ avec une central "Roco Multimaus" ce qui est très bien pour débuter dans le digital.
Voici ma question j'ai 24 aiguillages de la marque roco voie "K" en analogique et je voudrai les digitalisés avant
Le passage à la central z 21 pour la fin de l'année .
Donc je voudrai savoir, comment brancher mes trois modules " Roco 10775" avec ma central Multimaus ,ou mes deux Booster,je dois acheter des fils spéciaux roco etc.

Merci pour vos réponses :) :) :)
nevada98
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Juin 2013, 21:51

Re: Aiguille digitale multiple

Messagepar XTof_vl
25 Juin 2013, 18:50

Le 10775 est un décodeur d'accessoire pour moteurs à solénoïdes (pas pour les autres moteurs style Conrad).

Il se branche (bornes J et K) sur la sortie d'un booster, de la centrale ou sur la voie. Si tu dédies un booster à l'alimentation des moteurs d'aiguillage, tu ne risques pas d'avoir des interférences dues à la grande consommation des moteurs d'aiguillages.

Ne pas hésiter à bien lire le mode d'emploi.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Aiguille digitale multiple

Messagepar nevada98
25 Juin 2013, 22:37

Hello,xtof merci pour ta réponse, mais que dois je prendre pour digitalisé mes aiguillages roco 40295 et 40296 , le module 10775 ne fonctionnera pas ?
Comment faut il faire pour actionné mes aiguilles avec ma Multimaus. :!: :!: :!:
nevada98
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Juin 2013, 21:51

Re: Aiguille digitale multiple

Messagepar XTof_vl
26 Juin 2013, 07:30

nevada98 a écrit:Hello,xtof merci pour ta réponse, mais que dois je prendre pour digitalisé mes aiguillages roco 40295 et 40296 , le module 10775 ne fonctionnera pas ?
Comment faut il faire pour actionné mes aiguilles avec ma Multimaus. :!: :!: :!:

Le mode d'emploi est très explicite sur comment connecter et configurer le décodeur avec la Multimaus. Tu n'as besoin que de faire les connexions.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Aiguille digitale multiple

Messagepar nevada98
26 Juin 2013, 18:52

Ok,merci la vrai question était les connections entre elles et le branchement sur la central, je pense que l,idée de prendre un booster uniquement pour les aiguilles est excellente ,et pour le branchement sur la centrale je peu utilisé
La sortie out avec un câble roco que je coupe pour le branche sur les modules ou tous simplement " track out " :?: :?:
nevada98
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Juin 2013, 21:51

Re: Aiguille digitale multiple

Messagepar XTof_vl
27 Juin 2013, 07:40

nevada98 a écrit:Ok,merci la vrai question était les connections entre elles et le branchement sur la central, je pense que l,idée de prendre un booster uniquement pour les aiguilles est excellente ,et pour le branchement sur la centrale je peu utilisé
La sortie out avec un câble roco que je coupe pour le branche sur les modules ou tous simplement " track out " :?: :?:

Pour le booster, tu peux toujours l'installer plus tard.
Pour le décodeur, il reçoit le courant et les informations par les mêmes bornes qui se branchent sur la sortie du booster ou de la centrale ou simplement sur les voies (cette dernière solution permettant moins facilement de mettre un booster ultérieurement). Et tu utilises le câble que tu veux.

Merci de faire un effort sur l'orthographe, la compréhension de ton texte en sera facilité.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités