Cantonnement d'un reseau

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Re: Cantonnement d'un reseau

Messagepar florian076
02 Juil 2013, 10:07

Pour les zones de manœuvre ok, mais pour ce qui est des cantons de pleine voie,
Est ce qu'il vaut mieux plus de cantons et donc plus court ou moins et donc des plus long ?

Heureusement que tu est la X tof, merci de prendre du temps pour me répondre,
Je sais que mes question vous paressent sûrement bizarre mais j'aimerai éviter de faire des erreurs sur mon réseau.
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Re: Cantonnement d'un reseau

Messagepar XTof_vl
02 Juil 2013, 10:17

Si tu places de nombreux cantons, tu peux mettre plus de train. D'un autre côté, un train qui suit un autre à deux mètres, cela ne fait pas réaliste. Perso, mes cantons en pleine voie sont très long.
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Re: Cantonnement d'un reseau

Messagepar florian076
02 Juil 2013, 11:10

Merci a toi, pour tes réponses précises et hyper rapide.
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Re: Cantonnement d'un reseau

Messagepar cc7001
02 Juil 2013, 19:57

Plus les cantons sont longs plus il y a le risque que les trains fassent la chenille. Mes cantons font 4 mètres et je conseille le double de cantons par rapport au nombre de trains souhaités simultanément.
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Re: Cantonnement d'un reseau

Messagepar XTof_vl
02 Juil 2013, 20:11

cc7001 a écrit:Plus les cantons sont longs plus il y a le risque que les trains fassent la chenille. Mes cantons font 4 mètres et je conseille le double de cantons par rapport au nombre de trains souhaités simultanément.

Ce n'est pas la longueur mais le nombre de cantons qui joue, même si les deux paramètres ne sont pas tout à fait indépendant.

Quand je regarde environ le nombre de trains que je peux placer et le nombre de cantons, j'ai environ 1 train pour trois cantons. Donc, encore un peu plus souple qu'un rapport 1 sur 2.
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Re: Cantonnement d'un reseau

Messagepar cc7001
02 Juil 2013, 20:44

1 train pour trois cantons c'est le top. ;)
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Re: Cantonnement d'un reseau

Messagepar florian076
02 Juil 2013, 21:39

oui, c'est vrai que le nombre de canton est aussi important, si on veux pas voir les trains en permanence arreter et repartir.
merci a vous tous.
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Re: Cantonnement d'un reseau

Messagepar XTof_vl
03 Juil 2013, 07:34

florian076 a écrit:oui, c'est vrai que le nombre de canton est aussi important, si on veux pas voir les trains en permanence arreter et repartir.
merci a vous tous.

Quoi que, c'est assez plaisant de les voir s'arrêter de façon à ne pas rattraper le train précédent!
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Re: Cantonnement d'un reseau

Messagepar bogie-wogie
03 Juil 2013, 08:57

Mmmmm... Je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant d'amateurs du métro parisien. :diable:

OK, je :arrow: :arrow: :arrow:

bw
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Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
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Re: Cantonnement d'un reseau

Messagepar papybricolo
03 Juil 2013, 10:55

Essaye de ne pas faire de (cantons) zones en digital trop longues (environ 2 m)

si tu utilise RRTC (je ne connais pas les autres logiciels) tu n'est pas obligé de faire une zones de ralentissement (a condition de bien faire les profils de vitesse) de chaque locos..)
Ce qui économise un certain nombre de modules de rétro-signalisation...

moi j’utilise des éclisses isolantes entre chaque zones pour éviter que les rails se touchent lors de la dilatation due aux changements de température du local...(en été par exemple)

Les aiguillages peuvent être rétro-signalisés avec la zone qui précède l'entrée..

J'ai prévu de mettre au moins un Wagon de queue (ou voiture) avec soit éclairage ou essieux avec vernis capteur pour pouvoir détecter si un train se trouve sur plusieurs zones et qu'un autre serait tenté d'y aller aussi !!!
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
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