système de détection de présence

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: système de détection de présence

Messagepar gib
19 Avr 2008, 13:01

S'il fonctionne par détection de champ magnétique, il y a obligatoirement soit des magnétorésistances, soit des capteurs à effet hall comme éléments détecteurs.

Si l'élément détecteur se compose d'une self et d'un condensateur, il fonctionne par détection de champ électromagnétique.

lien
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: système de détection de présence

Messagepar uprr
19 Avr 2008, 13:14

je ne sais pas car il ne le précise pas dans la doc :siffle:
il parle juste de micro contrôleur
uprr
 
Messages: 537
Âge: 50
Enregistré le: 20 Jan 2008, 14:15

Re: système de détection de présence

Messagepar gib
19 Avr 2008, 15:45

Et il faudra aussi des rails costauds ... :mdr2: :mdr2:

Plus sérieusement, Pierre, avec la résistance que présente le primaire du transfo dans ton système, tu n'auras probablement plus grand chose dans les rails ...

Mais pour du digital, il vaut mieux un circuit lc accordé sur la fréquence de ta porteuse, isolé électriquement des rails (comme un transfo) et dont le fil qui va au rail représente le primaire, constitué juste par quelques tours de gros fil autour de L. Dans ce cas, avec l'effet de surtension dans LC, tu peux récupérer un signal utilisable. Tu pourrais même, via un système de "trigger" en faire un signal utilisable par un PC.

Comme ça, tu pourras nous faire le block système à galène ! :applause:

lien
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: système de détection de présence

Messagepar gib
20 Avr 2008, 11:33

Tu oublies de tenir compte de la tension aux bornes de la loco qui se retranche de la tension totale dans ton raisonnement, Pierre. (ton transfo est en série avec ce qu'il y a entre les rails)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités