z21

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: z21

Messagepar Aldayo
30 Oct 2016, 13:09

Vu les promos actuelles (pack z21 + transfo + MultiMaus pour 120/130€), je vais en équiper le club d'un pack et peut-être moi-même avec juste le z21 (en revendant la MultiMaus au club, ça lui fera 2 manette sur sa z21 et une z21 pour 60€ pour moi :D).

Juste 2 questions avant ça !

- la lecture des CV est-elle possible ?
- on peux faire des UM ?

C'est pas le cas avec la MultiMaus Rouge actuelle !
Car sinon, je reste sur mon Sprog3 et je part sur un mini PC de ce genre :
http://www.banggood.com/PIPO-X10-64GB-I ... mds=search
Le but étant de ne pas monopoliser mon PC pour les trains.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: z21

Messagepar BURLINGTON
30 Oct 2016, 13:36

Fait attention à ces packs. :!: Vérifie qu'il ne s'agit pas de la z21Start avec les restrictions quelle connait.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: z21

Messagepar Aldayo
30 Oct 2016, 15:18

C'est effectivement une z21, pas la Z21 !

Dans les différences entres les modèles, ils ne parlent pas de ces deux points !

Donc soit les deux z21/Z21 gère la lecture Cv et les UM, soit aucune des deux les prennent en charge.

La seul restriction qui me dérange sur la z21, c'est l'absence de voie de programmation !
Le reste, j'en ai de toute façon pas besoin !
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: z21

Messagepar BURLINGTON
30 Oct 2016, 15:45

Il existe en fait trois Z21. La Z21 noire (complète), la z21 blanche et la z21Start (blanche aussi) mais qui ne permet pas l'utilisation de smartphone sans l'ajout du router spécifique Roco avec les codes afférents.
A toi de voir ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: z21

Messagepar Rodolphe
30 Oct 2016, 15:46

Il y aurait quand même comme un peu de foutage de gueule, chez Roco. Non ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: z21

Messagepar BURLINGTON
30 Oct 2016, 16:03

Je ne sais pas si c'est du foutage de gueule mais Roco avait certainement besoin d'une centrale pas cher pour mettre dans ses coffrets de démarrage.
Ces promotions sur ces packs doivent être fait par des détaillants qui dépareillent ces coffrets.
Sinon voici un lien qui détaille ces z21Start et on en a parlé ici
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: z21

Messagepar Aldayo
30 Oct 2016, 17:02

Ah oui, bonjour l'arnaque !

Mis à part de devoir acheter leur routeur de merde à 40€ au lieu d'un routeur standard à 15€, personne n'as la réponse à mes deux questions ?

Dans ma test de la z21, ils disaient pourtant qu'on pouvais brancher la centrale au routeur fourni ou directement sur nos Freebox !

D'autres différences entre la z21Start et la z21 blanche ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: z21

Messagepar BURLINGTON
30 Oct 2016, 17:18

A mon avis, mais c'est le mien :ange2: , il n'y a pas d'arnaque de la part de Roco. S'il en a une, c'est de la part du vendeur qui ne respecte pas la forme de vente de Roco (les coffrets) et n'informe pas ses clients.
D'autre part, il n' y a pas de raison pour qu'il y ai tant de différence de prix entre des produits. Comme on dit, on en a pour son argent.
D'un autre coté en multipliant des produits similaires, tant en aspect qu'en fonctionnalités, Roco sème la confusion. Ce qui n'est pas bien non plus.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: z21

Messagepar Aldayo
30 Oct 2016, 17:28

Surtout que sur le site internet (par exemple ce coffret : https://www.roco.cc/fr/product/230044-0 ... ducts.html), il faut cliquer sur "téléchargement" puis "infopaper.pdf" pour se retrouver avec un flyer en allemand qui a l'air effectivement de parler de déblocage du port ethernet.

C'est toujours moins cher qu'une blanche de base (249€ contre 119+39) mais les vendeurs devraient le préciser !

D'ailleurs, sur le site de roco, je viens de voir une MultiMaus noir avec marqué Z21 dessus (http://www.roco.cc/fr/product/235722-0- ... ducts.html) qui à l'air wifi et 30% moins cher que la MultiMaus rouge de base (http://www.roco.cc/fr/product/5215-0-0- ... ducts.html)
Ca a un rapport avec la MultiMaus Pro (bleu) ?
Ca ne fonctionne qu'avec les Z21 noir ?
Sur le site, c'est indiqué "Appareil de commande à possibilités multiples. Il est possible d‘utiliser en même temps plusieurs multiSouris Wi-Fi - possible avec toutes les centrales Z21."
A priori, c'est une nouveauté, pas encore dispo !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: z21

Messagepar BURLINGTON
30 Oct 2016, 17:45

La Multimaus rouge Roco (ou la noir chez Fleischmann) est une centrale à part entière. Le boitier qui était vendu avec n'était qu'un amplificateur. La Multimaus Pro (bleu) est une version plus complète que la rouge. Elle a été développer pour palier aux manques de la rouge. Elle a la possibilité de communiquer avec son boitier par liaison radio.
Lorsque Roco a voulu faire un saut technologique, il a développé la Z21 noire. Mais devant le prix assez élevé, il a développé les versions simplifiées. Il avait fait le choix de l'utilisation via des écrans tactiles mais pour répondre à la demande d'une manette, il a développé la noire Wifi (celle marqué Z21) pour être utilisé éventuellement avec les Z21, z21 et z21Start+routeur Roco. Je pense que cette manette Wifi n'est qu'une manette sans la partie "centrale" ce qui permet un prix inférieur à la rouge.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités