Le CFTV

Animateurs: Michel3, 230-G-352

Re: Le CFTV

Messagepar Michel3
15 Avr 2018, 22:07

L'X 3630 de BDX il me semble ....ahhhhhhh le voir rouler de nouveau mon rêve :cry:
Michel3

Messagepar Max MANIETTE
16 Avr 2018, 13:29

Super Michel3, on est au moins 2 qui se sont exprimés, je suis sur qu'il y a plein d'amoureux de cet ABJ4 aux couleurs vert et crème. Qu'ils se manifestent .... ;)

Reste à connaitre l'état de la machine, s'il est encore réparable, si l'on trouve encore des pièces... de ma chambre, sur mon lit ou je passe la plus part de mon temps de malade, sur Google Map, même en grossissant l'image, on voit une carrosserie assez rouillée, mais les bénévoles en ont vu d'autre ! :cool:

Reste à savoir si le club est prêt à relever le défit, s'il a les moyens d'attaquer plusieurs projets en parallèle.
Y a t'il des possibilités financières côté conseil général, mairie, sponsors, souscriptions ? c'est quand même un sacré patrimoine du transport ferroviaire de l'Aisne, de St Quentin...même le fabricant de maquettes HO Electrotren en a fait un.

Bon, je retourne à mes douleurs et à mes rêves, mais promis, si ma propre restauration progresse, je me fais véhiculer de la Touraine vers St Quentin pour ëtre un des premiers voyageurs.....
Papy Max :vieux:
Max MANIETTE

Messagepar 230-G-352
16 Avr 2018, 16:28

Bonjour à tous,

Les ABJ4 de la RTA ont été découpés au début des années '70 sur le site de la gare d'Itancourt :( Il est tout à fait logique Max que tu aies vu un BJ4 ex-RTA à la fin des années '60 sur l'EP-RTA mais malheureusement celui-ci a disparu depuis...

Pour rappeler ces autorails disparus, le CFTV a acheté le XBDP-3623 du dépôt de Bordeaux au moment de sa radiation et l'a repeint dans la livrée des ABJ4 ex-RTA disparus.

Cet autorail a circulé pendant les premières années du CFTV après réfection de son moteur et c'est un profil de roue non conforme qui nous a obligé de le retirer de l'exploitation. Depuis, nous attendons de trouver une solution de réparation.

L'engin n'est pas dans un état catastrophique, sa carrosserie en aluminium participe grandement à sa préservation.

Nous avons dans les cartons un projet de Révision Générale de cet autorail, mais nous ne pouvons malheureusement pas attaquer tous les projets en même temps et nous avons déjà pas mal de travaux en cours : la Révision Générale du locotracteur N°33 ex-CGL, les travaux de maintenance des matériels en exploitation dont la Révision Intermédiaire de la C-61041, la peinture de la BB-66252 et les travaux à venir sur les locomotives à vapeur de l'association pour récupérer au moins une locomotive à vapeur en tête de nos trains le plus rapidement possible :mur: :mur: :mur:

Mais il ne faut pas désespérer le tour de l'ABJ va venir et nous avons l'intention de lui permettre de parcourir de nouveau la ligne St-Quentin Origny-Ste-Benoîte :)
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
230-G-352

Messagepar 230-G-352
16 Avr 2018, 22:10

Bonsoir à tous,

Samedi dernier, train spécial restaurant diesel, au lieu de vapeur suite aux problèmes rencontrés en ce début d'année, pour un groupe de Fresne.

Sur le retour, nous avons marqué l'habituel arrêt prolongé en gare de Ribemont. L'occasion pour moi d'immortaliser mon premier train de l'année.

@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
230-G-352

Précédente

Retourner vers Le CFTV