Animateurs: 230-G-352, Michel3
ligure a écrit:Que devient le reste du matériel stocké à Denain?
230-G-352 a écrit:.........
Nous allons ainsi avoir au depôt de St-Quentin la moitiée des locomotives 030-T Fives-Lille de type 139R préservées en France et les deux seules non modifiées par leur propriétaire ou exploitant.
Auparavant exploitée à la sucrerie de Boiry-Ste-Rictrude, elle a été préservée dans la région de Fourmies dans un premier temps puis au CEF Nord à Denain. C'est là qu'elle sera chargée vendredi après-midi.
Avec l'arrivée de cette locomotive, le CFTV entre dans le cercle des grandes collections au niveau nationnal. A l'exception du musée de Mulhouse, seules quelques associations ou exploitations peuvent se vanter d'avoir 4 locomotives ou plus :.......
TMB 15 a écrit:230-G-352 a écrit:.........
Nous allons ainsi avoir au depôt de St-Quentin la moitiée des locomotives 030-T Fives-Lille de type 139R préservées en France et les deux seules non modifiées par leur propriétaire ou exploitant.
Auparavant exploitée à la sucrerie de Boiry-Ste-Rictrude, elle a été préservée dans la région de Fourmies dans un premier temps puis au CEF Nord à Denain. C'est là qu'elle sera chargée vendredi après-midi.
Avec l'arrivée de cette locomotive, le CFTV entre dans le cercle des grandes collections au niveau nationnal. A l'exception du musée de Mulhouse, seules quelques associations ou exploitations peuvent se vanter d'avoir 4 locomotives ou plus :.......
C'est vrai que quand on pense à l'une en Vendée... Massacrée !
Je pense que cette machine était aux HBNPC dans son jeune temps ?
Par contre, côté collection de plus de 4 machines, il y a aussi le Château de Saint Fargeau
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités