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Re: Révision du Locotracteur AISNE N°33

MessagePosté: 12 Mai 2019, 11:51
par sncb_nmbs
0- 33 - I.jpg
miam miam, on dirait du chocolat au lait ;)

Plus sérieusement, les tôles sont simplement posées sur l'armature et boulonnées ou vous avez posé un joint entre-elles pour assurer l'étanchéité et prévenir la corrosion ?

Re: Révision du Locotracteur AISNE N°33

MessagePosté: 13 Mai 2019, 11:06
par Michel3
Les tôles sont remontées comme a l'origine sans joint

Re: Révision du Locotracteur AISNE N°33

MessagePosté: 13 Mai 2019, 11:29
par sncb_nmbs
Michel3 a écrit:Les tôles sont remontées comme a l'origine sans joint


OK :cool:

Un joint plat en c/c fixé à la colle néoprène permet d'éviter le frottement entre la tôle et l'armature pendant les vibrations de l'engin, ce qui évite de mettre le métal à nu, et d'éviter à +/- long terme la corrosion résultant de l'eau emprisonnée entre-elle.
Mais bon, la corrosion arrive toujours bien un jour, et rare sont les solutions miracles.

Bonne continuation.

Re: Révision du Locotracteur AISNE N°33

MessagePosté: 22 Juin 2019, 18:01
par Michel3
Le remontage du capot AR continue sur le 33 :P

On rapproche les morceaux



et on remonte



Montage des faux rivets



Montage des capots moteurs mobiles


Re: Révision du Locotracteur AISNE N°33

MessagePosté: 27 Nov 2019, 19:37
par Michel3
De retour sur le 33 :P avec nos deux ex employés devenus bénévoles au CFTV



On se replonge sur la cabine histoire de la finir avant d'attaquer le toit



Plier une tôle a 90 ° en respectant un rayon de courbure n'est pas simple sans cintreuse :mrgreen:



Mais avec nos anciens rien d'impossible !! :ange2: :ange2:



Et voila la tôle est pliée et percée, reste a la remonter et a la souder .... je vais mettre un autre ancien a contribution pour la soudure :ange: :ange: