Le BDR

Animateurs: 230-G-352, Michel3

Le BDR

Messagepar Michel3
06 Mai 2017, 22:39

Le BDR sur les rails du dépôt







Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Le BDR

Messagepar Michel3
07 Mai 2017, 21:18

Petit entretient sur une porte

Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Le BDR

Messagepar Paul F
08 Mai 2017, 18:50

Deux autres BDR du même type :

BDRAgrivapA.JPG

Le BDR de L'Agrivap, sans doute le dernier à avoir eu une utilisation industrielle.
(Inscription "Tare 18 T" en bas à droite de la cabine.)

BDRAgrivapB.JPG

Le BDR Agrivap, autre vue. Les deux photos ont été prisent en octobre 2014.

BDRTransvap.JPG

Le BDR de la Transvap en août 2015.

Si vous connaissez l'existence d'autres BDR du même type, n'hésitez à compléter la liste.
Photos: Paul F
:yin
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

Re: Le BDR

Messagepar Michel3
09 Mai 2017, 12:07

Il y en a un autre a Vigy mais je n'ai pas de photo
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Le BDR

Messagepar sncb_nmbs
09 Mai 2017, 12:16

http://idata.over-blog.com/1/38/11/40/p ... sN1798.jpg
source : train-de-la-canner-57

sinon glouglou avec la requête {Vigy locotracteur BDR} donne une bonne idée de la chose. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Le BDR

Messagepar Michel3
09 Mai 2017, 13:15

020 DA1 c'est en version SNCF ?
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Le BDR

Messagepar sncb_nmbs
09 Mai 2017, 16:09

Sur la page de l'ALEMF il écrive :

Don de la société MAGEFI (Nouveau Port de Metz), ce locotracteur se retrouva immobilisé après le grippage et la casse d'une boite d'essieu, mais fut sauvé in extremis de la casse par un de nos membres.

Il est utilisé principalement pour les manoeuvres en gare, sa faible vitesse et ses petites roues (620 mm de diamè) limitant son emploi en ligne.


:idea: Je suppose que son immatriculation vient de là :idea:


et idem sur la page Patrimoine Ferroviaire Français
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Le BDR

Messagepar 79 Didier
09 Mai 2017, 17:11

La fiche du BDR de l'ALEMF :

Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ... :)
Avatar de l’utilisateur
79 Didier
 
Messages: 435
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 13:45
Localisation: RFN ex.Ouest-Etat

Re: Le BDR

Messagepar 79 Didier
09 Mai 2017, 17:12

Il existe aussi le BDR n°560 au C.F de Vendée :

Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ... :)
Avatar de l’utilisateur
79 Didier
 
Messages: 435
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 13:45
Localisation: RFN ex.Ouest-Etat

Re: Le BDR

Messagepar 79 Didier
09 Mai 2017, 17:14



;)
Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ... :)
Avatar de l’utilisateur
79 Didier
 
Messages: 435
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 13:45
Localisation: RFN ex.Ouest-Etat

Suivante

Retourner vers Le CFTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité