Bonsoir à tous
Voilà quelques nouvelles fraiches du 61041 après une grosse journée de travail sur ce dernier.
La premier RA a profité d'un gros nettoyage ainsi que d'une couche d'anti-rouille. Les brides servant à maintenir les différents réservoirs de l'engin ont subie le même traitement.
Lors de notre dernière séance de travail, nous avions dû abandonner le second RA encore en place dans le châssis. La place étant réduite, le sortir n'est pas chose facile. Avec pas mal de réflexion, de démontage et surtout de patience, le voilà dehors!
Sans attendre, il profite d'un nettoyage complet!
Puisque l'engin est à l'arrêt... son entretien se poursuit jusque dans les moindres recoins!
Voilà donc le pupitre central ouvert, pour permettre le graissage des tambours d'inverseur et de traction.
Sans trop s'éloigner, passons maintenant au nettoyage et contrôle des contacteurs!
Avant...
Après...
En parallèle, préparation des raccords qui viendront se placer sur les différents réservoirs pendant l'épreuve.
Et... ce n'est pas finit!
Retournons dans les contacts électriques!
Ouverture d'une partie de la régulation. Il y a de quoi faire!
Contrôle et reprise des charbons.
C'est mieux!
D'autres petites opérations ont également été faites, comme le contrôle d'électrovannes, la remise en état des accouplements de pompes d'injection, des opérations de graissage etc...
Tout y passe et nous avons hâte de revoir cet engin en ligne pour en profiter!