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Re: C 61041

MessagePosté: 25 Jan 2019, 17:11
par 230-G-352
Merci :oops:

D'ailleurs on va bosser dessus demain toute la journée histoire de faire avancer les différents sujets :)

Re: C 61041

MessagePosté: 26 Jan 2019, 21:00
par A1AA1A
Bonsoir à tous ;)

Voilà quelques nouvelles fraiches du 61041 après une grosse journée de travail sur ce dernier.

La premier RA a profité d'un gros nettoyage ainsi que d'une couche d'anti-rouille. Les brides servant à maintenir les différents réservoirs de l'engin ont subie le même traitement.



Lors de notre dernière séance de travail, nous avions dû abandonner le second RA encore en place dans le châssis. La place étant réduite, le sortir n'est pas chose facile. Avec pas mal de réflexion, de démontage et surtout de patience, le voilà dehors!


Sans attendre, il profite d'un nettoyage complet!



Puisque l'engin est à l'arrêt... son entretien se poursuit jusque dans les moindres recoins!
Voilà donc le pupitre central ouvert, pour permettre le graissage des tambours d'inverseur et de traction.



Sans trop s'éloigner, passons maintenant au nettoyage et contrôle des contacteurs!
Avant...



Après...



En parallèle, préparation des raccords qui viendront se placer sur les différents réservoirs pendant l'épreuve.



Et... ce n'est pas finit!

Retournons dans les contacts électriques!

Ouverture d'une partie de la régulation. Il y a de quoi faire!

WP_20190126_11_53_23_Pro.jpg


Contrôle et reprise des charbons.

WP_20190126_11_53_35_Pro.jpg


C'est mieux!



D'autres petites opérations ont également été faites, comme le contrôle d'électrovannes, la remise en état des accouplements de pompes d'injection, des opérations de graissage etc...
Tout y passe et nous avons hâte de revoir cet engin en ligne pour en profiter! :D

Re: C 61041

MessagePosté: 22 Fév 2019, 11:55
par 230-G-352
Salut !

Voilà mes photos sur les travaux sur le C-61041, photos prises les 26 janvier et 9 février.

Préparation des raccords pour l'épreuve :


Décapage et nettoyage des réservoirs avant la visite périodique préalable à l'épreuve :



Le résultat de la visite n'est pas enthousiasmant, nous envisageons sérieusement le remplacement des réservoirs mais ça ne va pas nous faciliter les choses...

Re: C 61041

MessagePosté: 22 Fév 2019, 12:07
par sncb_nmbs
230-G-352 a écrit:Salut !

Voilà mes photos sur les travaux sur le C-61041, photos prises les 26 janvier et 9 février.

Préparation des raccords pour l'épreuve :

(...)
Le résultat de la visite n'est pas enthousiasmant, nous envisageons sérieusement le remplacement des réservoirs mais ça ne va pas nous faciliter les choses...


:oops: Triste constat Antoine, il est vrai que que ce sont des pièces qui souffrent de manière invisible, et qu'un jour...... :o

Pour relever les coins, Médor à l'air d'inspecter la chose avec sérieux ou alors, il jauge la qualité du travail ? ;)

Re: C 61041

MessagePosté: 22 Fév 2019, 12:22
par 230-G-352
sncb_nmbs a écrit:Pour relever les coins, Médor à l'air d'inspecter la chose avec sérieux ou alors, il jauge la qualité du travail ? ;)


Je ne peux pas partir au train sans Feeling, sinon elle passe la journée à m'attendre dehors...

Alors elle traine dans le dépôt, jamais très loin, et de temps en temps sur les photos ;)

Re: Le CFTV

MessagePosté: 27 Mai 2019, 14:50
par 230-G-352
Salut !

Vendredi dernier, 24/05/19, l'APAVE a procédé à la visite des réservoirs du C-61041, de la WR-3585 et de l'A5c5 myfi 597.

Les réservoirs sont bons pour le passage à l'épreuve :)

On a donc terminé la préparation de l'épreuve :



L'épreuve aura lieu dans les prochains jours, nous avons un créneau sans circulations d'ici le 16 juin :)

Re: C 61041

MessagePosté: 23 Sep 2019, 22:11
par 230-G-352
Salut !

Comme il ne faut jamais prendre de décision hâtive, nous avons fait visité les réservoirs du C-61041 (et les RA de la WR-3595 et de l'A5c5 ex-PLM) par l'APAVE et notre inspecteur nous a rassuré sur l'état général de nos réservoirs :)

Après plusieurs contretemps, nous avons passé les réservoirs du C-61041 en requalification le 17 septembre dernier. Bruno (Decauville) était à la manoeuvre avec l'inspecteur et il en a profité pour prendre quelques photos :)

Le montage en parallèle des RA du C-61041 :


La pression monte dans les RA :


Vidange du premier RP qui vient d'être validé :


Au premier plan, les RA des voitures qui ont été requalifiés dans la même session.

Fin de la demi-journée de requalification, les réservoirs finissent de sécher :


Prochaine étape, le remontage des réservoirs avant de fiabiliser le circuit électrique qui nous sort une masse intermittente. Une fois réglé, on pourra remettre l'engin à l'exploitation :)

Re: C 61041

MessagePosté: 04 Nov 2019, 20:39
par 230-G-352
Salut !

Samedi dernier, 2 novembre, Alan a pu continuer à travailler sur le remontage des réservoirs du C-61041 et après les RA durant la dernière séance sur l'engin, c'est au tour des RP d'être présentés, montés et raccordés sur l'engin :




Il reste les protections des réservoirs à monter et s'assurer de l'étanchéité du montage avant de pouvoir passer à notre dernier problème : la recherche de la masse intermittente qui nous em...de depuis pas mal de temps.

Re: C 61041

MessagePosté: 05 Jan 2020, 16:05
par 230-G-352
Salut !

Quelques infos que j'avais oublié de vous transmettre en fin d'année dernière :)

Samedi 14 décembre, Alan a pu procéder au remontage des derniers éléments qui ont été déposés, pour effectuer l'épreuve des réservoirs.

Suite à ce remontage, divers contrôles ont été faits, afin de s'assurer que le frein fonctionne correctement et que le tout soit étanche! Grand soulagement, pas de fuite et ça freine!

Après plus de deux ans de maintenance donc, notre travail paie!

Afin de clôturer cette révision, il nous reste à ce jour à mettre à niveau le liquide de refroidissement qui indique un niveau assez bas, ne permettant pas de pouvoir remettre cet engin sur les voies de l'exploitation.

Quelques essais de traction ont tout de même été faits, afin de valider les récents travaux. Il semble que tout soit en ordre de marche!

D'ici quelques semaines, un essai en ligne sera planifié afin de nous assurer de son bon état de marche.