Le CFTV

Animateurs: 230-G-352, Michel3

Re: Le CFTV

Messagepar chtirentais
19 Juil 2018, 07:11



bonjour à tous

une petite vue de Ribemont pour illustrer les propos de 230-G-352 prise lors du train du 14 juillet

c'est ici que nous faisons l'arrêt prolongé au retour
chtirentais
 
Messages: 126
Enregistré le: 12 Oct 2013, 17:30

Re: Le CFTV

Messagepar chtirentais
19 Juil 2018, 07:15

toujours à bord du train du 14 juillet...

petite course avec une moissonneuse, et nous avons gagné :applause: :applause: :applause:



et pour finir, la semaine dernière les abords de la voie ont été élagués

sacré boulot

chtirentais
 
Messages: 126
Enregistré le: 12 Oct 2013, 17:30

Re: Le CFTV

Messagepar 230-G-352
04 Aoû 2018, 20:51

Bon, ben quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...

Cet après-midi, les copains qui voulaient faire une 2de marche d'essai du 66000 a constaté une déformation de la voie qui rend toute circulation impossible.

On espère reprendre les circulations la semaine prochaine après réparation par Socorail...
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: Le CFTV

Messagepar hammondandco
04 Aoû 2018, 21:58

Diable... vous les collectionnez, vous hein !
Merci vivement d'avoir prévenu.

(une "déformation de la voie" : due à la chaleur actuelle ? ou rien à voir ?)

... et en espérant bientôt de meilleures nouvelles.
hammondandco
 
Messages: 78
Enregistré le: 16 Juin 2013, 15:28
Localisation: haute normandie

Re: Le CFTV

Messagepar 230-G-352
07 Aoû 2018, 14:35

hammondandco a écrit:(une "déformation de la voie" : due à la chaleur actuelle ? ou rien à voir ?)


En fait, c'est le résultat du cumul des fortes chaleurs actuelles et du très pauvre entretien de l'infrastructure par le gestionnaire précédent.

Nous ne comptons plus les traverses qui ne sont plus en état tout au long de la ligne, de trop nombreuses années ont été perdues sans faire le minimum chaque année...

Voici quelques photos prises par un de nos membres, Damien Golotvine :

Vue générale de la voie à l'endroit de la première déformation rencontrée, l'équipe s'est arrêtée là, mais d'autres déformations sont possible tout au long des 22 km de la ligne :


Un petit zoom sur chacune des files de rail :



Et maintenant, un plan rapproché sur quelques traverses défaillantes de la zone :




Socorail, qui a été prévenu par l'équipe de conduite, est venu faire une visite de ligne dès le dimanche et devrait donc tout mettre en oeuvre pour rétablir la continuité des circulations, un train d'éthanol doit circuler dès aujourd'hui, personne n'a donc intérêt à ce que la ligne ne soit pas utilisable le plus rapidement possible.
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: Le CFTV

Messagepar 230-G-352
09 Aoû 2018, 21:34

Bonsoir à tous,

Une bonne nouvelle vient de tomber :)

Les circulations sur la ligne St-Quentin Origny-Ste-Benoîte sont de nouveau autorisées avec vitesse limitée entre les pn 4 et 5.

L'exploitation aura donc lieu ce dimanche suivant le planning prévu.

Ce sera la BB-66252 qui sera en tête du train.

Bonne soirée à tous,

Antoine
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: Le CFTV

Messagepar cartomi
02 Sep 2018, 01:26

230-G-352 a écrit:Un train d'éthanol doit circuler dès aujourd'hui, personne n'a donc intérêt à ce que la ligne ne soit pas utilisable le plus rapidement possible.


Bah, vous faites livrer de l'alcool par trains entiers et vous vous étonnez que la voie soit de guingois ensuite :?:
:apero:
Avatar de l’utilisateur
cartomi
 
Messages: 33
Enregistré le: 04 Juil 2013, 15:21
Localisation: Bouray-sur-Juine

Re: Le CFTV

Messagepar 230-G-352
20 Sep 2018, 10:24

Bonjour à tous,

Avec un bon mois de retard, voici des photos des travaux de rangement en cours au dépôt initiés mi-août.

Comme je vous l'ai expliqué il y a déjà quelques mois, la 140-C-314 a besoin de gros travaux avant de revenir sur les rails de Picardie. Pour ce faire, et vu le volume d'éléments qui seront démontés pendant ces travaux qui prévoient entre autre le levage de la chaudière, nous avons décidé de lancer une grande opération de rangement et de réorganisation de l'atelier.

Le 18 août dernier, nous avons donc commencé à sortir ce qui pouvait l'être et ainsi créer de la place pour les futurs démontages.


La place se fait naturellement et assez facilement :


Les pièces les plus volumineuses sont regroupées par chantier, comme les capots du 33 :


En fin d'après-midi, un bel espace a été libéré, à nous de ne pas y remettre de bazar...


Il faut dire que nous en avons sorti des palettes (sous la bâche, les éléments que nous gardons, à côté, direction la ferraille) :


En fin de journée, comme nous ne sommes plus trop nombreux, on s'attelle à la réorganisation du dépôt.

Depuis le début, il est prévu d'avoir une 3ème voie à l'abri, mais l'espace est utilisé pour le stockage de différents trucs et en particulier des paletiers récupéré au début des années 2000 sur lesquels nous stockons de tout. Une première étape de transfert de certaines pièce a été réalisé il y a quelques temps, mais c'est loin d'être vide.


Comme ces paletiers gênent là ou ils sont implantés, nous avons étudié leur implantation à un autre endroit du dépôt et une place a été trouvée entre les voies 1 et 2. Nous avons profité de la séance pour placer les deux premiers éléments au nouvel emplacement :


Dans les prochaines semaines, nous allons devoir continuer notre rangement pour pouvoir continuer le transfert des paletiers :


Autre chantier à venir : la mise en route du compresseur que nous avons récupéré il y a 2 ou 3 ans. Nous devons lui trouver une place, réaliser son alimentation électrique et son branchement afin d'avoir à l'atelier une source d'air comprimé en grand volume fiable et disponible sans avoir à compter sur un engin moteur et son compresseur.


Bonne journée à tous,
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: Le CFTV

Messagepar domi
20 Sep 2018, 13:21

230-G-352 a écrit:Voici quelques photos prises par un de nos membres, Damien Golotvine :

Vue générale de la voie à l'endroit de la première déformation rencontrée, l'équipe s'est arrêtée là, mais d'autres déformations sont possible tout au long des 22 km de la ligne :


Bon, les gars, vous ne prenez pas de risques... ;) Voici l'état de la voie que je voyais depuis un train touristique à bord duquel j'avais embarqué il y a quelques années (certes avec téléobjectif)... Et vous savez quoi ? Nous n'avons même pas déraillé. :D



Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Le CFTV

Messagepar 230-G-352
08 Oct 2018, 16:54

Bonjour à tous :)

Les travaux de rangement continuent au dépôt, voici quelques photos prises par Decauville (Bruno Hyron) pendant la séance de samedi dernier.

Entre autres rangement, les bielles de la 230-G ont été posées sur le platelage, parfois après un petit peu de préparation et de remontage pour la plus petite d'entre elles :






Pour cela, un gros rangement le long de la 230 a été lancé :



Une fois les bielles montées sur le platelage de la machine :


Au passage, les vérins et les tôles enveloppes de la 230 ont été déplacées vers l'avant du dépôt :



Dans les prochaines étapes, on va faire l'échange entre le tender et la 030-T Fives-Lille pour pouvoir procéder au levage du tender et ainsi être en mesure de finaliser le contrôle des fusées des essieux contrôlés en début d'année.
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le CFTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités