Animateurs: 230-G-352, Michel3
230-G-352 a écrit:Celle là je la connais, c'est le spécial FACS
Il y a même une C6 tmfp en queue derrière le 5830
Benoit Delhay a écrit:230-G-352 a écrit:Celle là je la connais, c'est le spécial FACS
Il y a même une C6 tmfp en queue derrière le 5830
Exact, il y a aussi de souvenir un cliché en gare de Mézières avec une vue complète de la composition, mais aussi du plan de voies de Mézières avant la dépose des voies "inutiles" pour la SNCF.
230-G-352 a écrit:Benoit Delhay a écrit:230-G-352 a écrit:Celle là je la connais, c'est le spécial FACS
Il y a même une C6 tmfp en queue derrière le 5830
Exact, il y a aussi de souvenir un cliché en gare de Mézières avec une vue complète de la composition, mais aussi du plan de voies de Mézières avant la dépose des voies "inutiles" pour la SNCF.
Oui celle-ci :
Ou l'on voit bien les 3 voies de la gare de Mézières-sur-Oise : une voie d'évitement et une voie en impasse pour le garage qui était en fait l'ancienne voie de départ pour La Fère.
Dans le fond, on distingue le gabarit qui était implanté à l'époque sur la voie de la halle à marchandise encore reliée elle aussi.
Toutes les voies déposées par la SNCF l'ont été sans l'accord du propriétaire...
Benoit Delhay a écrit:230-G-352 a écrit:Benoit Delhay a écrit:230-G-352 a écrit:Celle là je la connais, c'est le spécial FACS
Il y a même une C6 tmfp en queue derrière le 5830
Exact, il y a aussi de souvenir un cliché en gare de Mézières avec une vue complète de la composition, mais aussi du plan de voies de Mézières avant la dépose des voies "inutiles" pour la SNCF.
Oui celle-ci :
Ou l'on voit bien les 3 voies de la gare de Mézières-sur-Oise : une voie d'évitement et une voie en impasse pour le garage qui était en fait l'ancienne voie de départ pour La Fère.
Dans le fond, on distingue le gabarit qui était implanté à l'époque sur la voie de la halle à marchandise encore reliée elle aussi.
Toutes les voies déposées par la SNCF l'ont été sans l'accord du propriétaire...
C'est bien celui-ci.
C'est effectivement un beau témoin de la configuration de la gare de Mézières avant que la RTA ne passe la main à la SNCF pour l'exploitation.... Mais aussi une belle image des débuts du CFTV
Pour la "dépose sauvage", on peut parler aussi de Ribemont si on veut...
230-G-352 a écrit:Benoit Delhay a écrit:230-G-352 a écrit:Benoit Delhay a écrit:230-G-352 a écrit:Celle là je la connais, c'est le spécial FACS
Il y a même une C6 tmfp en queue derrière le 5830
Exact, il y a aussi de souvenir un cliché en gare de Mézières avec une vue complète de la composition, mais aussi du plan de voies de Mézières avant la dépose des voies "inutiles" pour la SNCF.
Oui celle-ci :
Ou l'on voit bien les 3 voies de la gare de Mézières-sur-Oise : une voie d'évitement et une voie en impasse pour le garage qui était en fait l'ancienne voie de départ pour La Fère.
Dans le fond, on distingue le gabarit qui était implanté à l'époque sur la voie de la halle à marchandise encore reliée elle aussi.
Toutes les voies déposées par la SNCF l'ont été sans l'accord du propriétaire...
C'est bien celui-ci.
C'est effectivement un beau témoin de la configuration de la gare de Mézières avant que la RTA ne passe la main à la SNCF pour l'exploitation.... Mais aussi une belle image des débuts du CFTV
Pour la "dépose sauvage", on peut parler aussi de Ribemont si on veut...
Si tu vas par là, on peut parler de Ribemont et de St-Quentin-Gauchy (le quai CFTV) ou il y avait un évitement qui nous serait bien utile actuellement...
Tout ça déposé sans autorisation et qui nous rendrait bien service pour l'exploitation, et encore plus pour des journées comme les 1er et 2 juillet derniers...
Benoit Delhay a écrit:Tout à fait, c'est comme sur la plupart des petites lignes, sur Arques-Lumbres, les évitements à Blendecques et Wizernes ont été déposés aussi...
Nous n'avons jamais eu le problème de remise en tête ni de croisement, mais au mois d'Avril cette année, ça aurait pût être utile...
230-G-352 a écrit:Benoit Delhay a écrit:Tout à fait, c'est comme sur la plupart des petites lignes, sur Arques-Lumbres, les évitements à Blendecques et Wizernes ont été déposés aussi...
Nous n'avons jamais eu le problème de remise en tête ni de croisement, mais au mois d'Avril cette année, ça aurait pût être utile...
Et encore, Arques-Lumbres c'est une ligne du RFN, Saint-Quentin - Origny-Ste-Benoîte c'est une VFIL qui n'appartient pas à SNCF Réseau et ne fait pas partie du RFN...
Sur votre ligne, ils sont chez eux, au moins pour le moment, mais sur la VFIL...
Benoit Delhay a écrit:Concernant ST-ORB, comme elle appartient au CG02, n'est-il pas possible de faire une demande auprès de cette entité pour, à minima, voir pour reposer un évitement à Mézières et à Ribemont, ce qui permettrait, je pense une exploitation plus aisée pour le CFTV, et de faire des trajets parfois limités à Ribemont, en faisant 2 A/R durant l'après-midi ?
230-G-352 a écrit:Benoit Delhay a écrit:Concernant ST-ORB, comme elle appartient au CG02, n'est-il pas possible de faire une demande auprès de cette entité pour, à minima, voir pour reposer un évitement à Mézières et à Ribemont, ce qui permettrait, je pense une exploitation plus aisée pour le CFTV, et de faire des trajets parfois limités à Ribemont, en faisant 2 A/R durant l'après-midi ?
En fait, on a fait mieux que ça, on a fait remarqué au CG02 (et maintenant au CR HdF), archives à l'appui, que l'exploitant avait procédé à des déposes sauvages et que cela nous handicapait... Ils ne sont pas très content de la situation
On ne sait pas ce que ça va donner avec la nouvelle entité en charge de la maintenance et si le CR HdF voudra nous épauler sur le coup...
Ce qui est sur, c'est que la remise en route des évitements de Mézières et de Ribemont serait d'une aide inestimable pour notre exploitation...
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