Salut !
Hier ça faisait 4 ans que nous étions rentrés de la Fête du Rail organisée par l'ARPDO.
Facebook en a profité pour me repasser cette photo
Au passage, on en a profité pour réaliser les derniers essais pour tester la 140-C après les nombreux travaux dont elle avait été l’objet.
Dès la sortie du dépôt, c’est la 140- C qui a fait le plus gros du boulot, tirant les deux voitures et poussant le 66252. La BB-67400 ne faisant que l’effort nécessaire à son déplacement. On peut dire qu’Olivier n’a pas fait que regarder le paysage
Une fois sur le plateau, nous sommes progressivement montés en vitesse jusqu’à la stabiliser à 80 km/h pendant une grosse partie du trajet. Un arrêt a Chaulnes nous a permis de vérifier que rien ne chauffait.
On peut dire qu’après un tel retour les travaux du levage ont été validés prouvant une fois de plus le savoir-faire des membres et de l’atelier du CFTV.
Mais, FBK ne m'a pas repassé les photos qui suivent, l'équipe de fous qui était dans la cabine pour ce retour mémorable
Donc je vous passe les deux photos qui n'étaient pas forcément sorties à l'époque :
Olivier (La Case), Bruno (DECAUVILLE) et David (bien connu des amateurs de Voie Etroite) en gare de St-Quentin peu après l'arrivée :
Et David et votre serviteur sur le quai de la gare de Chaulnes après le contrôle de la température des fusées et de l'embiellage :
Un Blondin et un Schnak sous le même abri ça fait bien longtemps que ça n'était pas arrivé