Bonjour à tous et surtout Bonne Année !
Un petit Up du CFTV avec quelques photos prises au cours du samedi de préparation du dernier train de l'année : le Père Noël Express du 19 décembre :
Tout d'abord, arrivée le samedi matin pour prendre contact avec le dépôt et la neige qui tombe depuis quelques jours :
Et bien sur une séance de shooting sur le matériel garé à l'extérieur :
Le C-61041 :
Le BB-203 ex-Ciments d'Origny :
Le locotracteur N°33 :
Et la pelle Poclain :
Je profite d'un peu de temps pour faire le point avec nos 2 gars qui sont en train de découper du bois "d'allumage" pour le train du lendemain :
Après quelques bricoles et l'accueil des copains du PVC qui vont participer au train du lendemain, je vais manger chez les parents, c'est l'avantage de jouer à domicile et ça change des sandwichs...
Retour l'après-midi : préparation de la locomotive sous la neige :
Pelin de charbon avec la pelle :
Remontage des pièces qui avaient été démontées pour les protéger du gel entre les 2 trains : injecteurs, et compresseur par exemple.
Et on rentre la 030-T-3 au dépôt pour l'allumer sur la fosse :
et faire le graissage des boîtes d'essieux en préparation du lendemain :
Et oui, c'est moi sur la photo prise par Grégory LEGAGNEUX.
Dans le même temps l'équipe diesel du lendemain a démarré le C-61041 pour le faire chauffer et faciliter le démarrage du lendemain :
Allez, avant d'aller se coucher, une petie dernière : le BDR prêt à sortir la vapeur devant la porte ouverte :
Le lendemain, je ne pouvais pas tout faire, je me suis concentré sur la préparation du train et de la locomotive. Avec la neige qui tombait, il fallait être très attentif à chaque manoeuvre. Vous trouverez des photos de Nicolas LEGAGNEUX sur la page Facebook du CFTV (voirt ma signature).
Nous sommes arrivés en gare à l'heure et nos convives (train restaurant de fêtes) sont montés à bord pour manger.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'un chef de district d'astreinte qui ne connait pas les spécificités de notre ligne décide de supprimer les circulations sur la ligne à partir de 14h00.
Résultat des courses, tous nos voyageurs qui étaient venus pour l'AR vapeur de l'après-midi sont venus pour rien !
Nous avons donc rangé le matériel à la fin du repas et nous avons rapidement mis hors gel la locomotive avant de partir bien dépités !
J'espère qu'avec le passage du CFTV sous régime STRMTG, nous allons être un peu plus libres de nos mouvements sur cette ligne et surtout un peu plus écoutés lorsqu'on parlera de la ligne...
Enfin, ce WE, réunion bilan de la saison avec les membres au dépôt et reprises des travaux dès la semaine prochaine.