Page 2 sur 129

Re: le CFTV

MessagePosté: 29 Mar 2010, 13:35
par 230-G-352
Salut,

Samedi dernier nous avons récupéré les écrans de la 230-G-352 à Richelieu. mais comme cela fait pas mal de temps que je n'avais pas posté sur le CFTV, voici les dernières infos :

Nous avons sorti de la RTA les 2 voitures Express Nord que nous n'avons jamais utilisé pour nos trains sur voies principales avec la SNCF. Il s'agit de la B9 prototype et de l'A3B4.

Il faut dire qu'à la RTA elles ont été plusieurs fois caillassées et qu'après le dernier incident, nous avons décidé de rammener ces voitures à l'atelier pour essayer de les préserver dans de meilleures conditions.

Pour ce faire, nous avons construit une voie le long du bâtiment et nous avons manoeuvré les voitures :

D'abord, on positionne la voiture (ici l'A3B4) dans le tiroir :







Puis on approche notre pelle POCLAIN :



qui tire la voiture jusqu'à dégager le passage pour mettre le BDR derrière la voiture (ici la B9) :





Puis le BDR pousse la voiture sur la voie 4 :





En parallèle, les travaux de la 140-C-314 avancent. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser et au grand désespoir de Rockandrail le châssis et les roues de la 140-C ne seront pas peint en rouge mais en noir :





Depuis ces photos, l'ensemble du châssis et des roues ont été peint en noir et la 2nde couche a déjà été commencée.

Le remontage des boites se précise et la repose de la machine sur ses essieux est envisagée avant la fin du 1ier semestre.

En paralèlle, la maintenance opérationnelle de la 030-T-3 Fives-Lille nous a ammené à travailler sur l'étanchéité de la boite à fumées.

D'autres photos bientôt, mais aussi sur facebook (voir ma signature).

Re: le CFTV

MessagePosté: 29 Mar 2010, 14:00
par Rockandrail
Dommage. Cela se présentait bien. :prrrt: :mdr: :mdr2:

Vous faites un boulot extra, les gars! :cool:

Re: le CFTV

MessagePosté: 30 Mar 2010, 09:14
par 230-G-352
Et encore, tu n'as pas vu le moment ou tout était rouge : roues et châssis des 2 côtés :mdr2:

Merci pour les compliments mais n'en faites pas trop... :oops: :oops:

Re: le CFTV

MessagePosté: 05 Juin 2010, 23:11
par 230-G-352
Salut à tous,

Bon ça fait une éternité que je n'avais pas donné de nouvelles du CFTV. Mais ce n'est pas pour ça que nous n'avancions pas :mrgreen:

Alors dans l'ordre des photos et de réalisation des travaux, on trouve :

Travaux de reconstruction de la tôle de tour de porte de boite à fumées :


Remplacement de la tôle de liaison tender machine sur le 18-C-428 :


Préparation de la 030-T-3 pour son prochain train :


Nettoyage du compresseur de la 140-C-314 :


Manoeuvre de l'A6t-103 pour mise en peinture :


Manoeuvre de la 030-T-3 :


Débroussaillage de la ligne :


Repas de midi avec les copains de la 231-G-558 :


Suite du démontage du compresseur de la 140-C-314 :


Peinture des ressorts de la 140-C :


Séparation des parties haute et basse du compresseur :


Nettoyage des pièces du compresseur :


Rodage des clapets du compresseur :


Et un repas au soleil de plus :


Suite de la peinture de l'A6t-103 :


Remontage à blanc des boites d'essieux :


Remontage à blanc de la boite de l'essieux moteur N°1 (essieux moteur du bogie-bissel) :


Peinture de la crosse et du patin de glissière :


Remplacement de la tôle de flanc de cabine de la 030-T-3. Cette tôle a était bouffée par le charbon mélangé à de l'eau depuis 1933 :


Débroussaillage des abords :


Gros plan sur la crosse côté chauffeur :


Le nouveau flanc de cabine de la 030-T-3 :


Suite des travaux de peinture sur l'A6t-103 :


Nettoyage du châssis du bogie-bissel avant peinture ces prochaines semaines :


Suite de la peinture de l'A6t-103 :


Voilà, les travaux avancent bien et surtout, nous avons planifié la re-descente de la 140-C-314 le 10 juillet prochain. Ca se précise :cool:

Re: le CFTV

MessagePosté: 05 Juin 2010, 23:33
par ligure
Bravo pour le boulot effectué. Que devient l'Abj ?

Re: le CFTV

MessagePosté: 06 Juin 2010, 15:53
par 230-G-352
Hélas, par manque de bras, il est obligé d'attendre son tour à la RTA. :( :(

Dans quelques années peut-être, si nous trouvons le temps de le remettre en service...

Re: le CFTV

MessagePosté: 06 Juin 2010, 17:13
par Le Basque
Quel travail ! Et merci pour le reportage photographique !


:cool:

Re: le CFTV

MessagePosté: 06 Juin 2010, 20:52
par Christophe AMF87
Très bien d'avoir mis la B9 et l'A3B4 à l'abri des vandales, d'autant que la B9 est un exemplaire unique et l'A3B4 le dernier exemplaire à "3 portes" preservé à ma connaissance.

Est-ce qu'il est possible de visiter le dépot un jour de circulation? Le 15/08 par exemple?

Re: le CFTV

MessagePosté: 06 Juin 2010, 21:19
par Rockandrail
On ne dit pas des vandales. On dit des jeunes en difficulté.

Rock, Halde du forum. :prrrt: :mdr2: :mdr: :mdr2:

Re: le CFTV

MessagePosté: 06 Juin 2010, 23:08
par Rodolphe
Rockandrail a écrit:On ne dit pas des vandales. On dit des jeunes en difficulté.

Rock, Halde du forum. :prrrt: :mdr2: :mdr: :mdr2:


:mdr2: