Re: Le CFTV
Posté: 11 Déc 2017, 16:23
Salut à tous !
Hier a circulé le premier train du Père Noël de l'année au CFTV.
Dans les voyageurs, il y avait Pascal DUMONT, membre émérite du CFTSA et copain depuis quelques années.
Comme il avait réservé pour manger dans la voiture restaurant, il a eu l'occasion de faire quelques photos qu'il a partagé sur FBK. J'en ai pris quelques unes que je partage avec vous. Merci à lui
La composition du jour : 140-C-314 + C6 tmfp 17 214 + C6 tmfp 17 232 + A5 tmfp 17 103 + WR-3585.
Pour la préparation, l'équipe a eu recours au 66252, mais par la suite, c'est la 140-C qui a assuré le train. La 140-C étant d'autant plus importante qu'à l'exception de la WR-3585, l'ensemble du matériel restant est chauffé à la vapeur et a donc besoin d'une locomotive à vapeur en tête du train vu que nous n'avons pas de fourgon chaudière
Comme expliqué ci-dessus, toutes les photos de ce post sont de Pascal DUMONT.
Tout commence par la préparation :
Puis le train se met à quai, à la conduite, Grégory élève mécanicien qui devrait pouvoir rouler à son compte l'année prochaine et au sol Didier tout nouveau chauffeur de route au CFTV. La formation est quelque chose d'important dans nos associations :
Dans la voiture restaurant, tout est prêt pour accueillir nos convives :
Sur le retour, les lampes de table démontrent leur utilité :
Une dernière photo avant de partir pour rentrer à la maison pour nos voyageurs, et avant de faire une grosse heure de manoeuvre pour l'équipe :
Encore merci à Pascal pour ses photos, on remet ça dimanche prochain pour l'avant dernier train de l'année
Hier a circulé le premier train du Père Noël de l'année au CFTV.
Dans les voyageurs, il y avait Pascal DUMONT, membre émérite du CFTSA et copain depuis quelques années.
Comme il avait réservé pour manger dans la voiture restaurant, il a eu l'occasion de faire quelques photos qu'il a partagé sur FBK. J'en ai pris quelques unes que je partage avec vous. Merci à lui
La composition du jour : 140-C-314 + C6 tmfp 17 214 + C6 tmfp 17 232 + A5 tmfp 17 103 + WR-3585.
Pour la préparation, l'équipe a eu recours au 66252, mais par la suite, c'est la 140-C qui a assuré le train. La 140-C étant d'autant plus importante qu'à l'exception de la WR-3585, l'ensemble du matériel restant est chauffé à la vapeur et a donc besoin d'une locomotive à vapeur en tête du train vu que nous n'avons pas de fourgon chaudière
Comme expliqué ci-dessus, toutes les photos de ce post sont de Pascal DUMONT.
Tout commence par la préparation :
Puis le train se met à quai, à la conduite, Grégory élève mécanicien qui devrait pouvoir rouler à son compte l'année prochaine et au sol Didier tout nouveau chauffeur de route au CFTV. La formation est quelque chose d'important dans nos associations :
Dans la voiture restaurant, tout est prêt pour accueillir nos convives :
Sur le retour, les lampes de table démontrent leur utilité :
Une dernière photo avant de partir pour rentrer à la maison pour nos voyageurs, et avant de faire une grosse heure de manoeuvre pour l'équipe :
Encore merci à Pascal pour ses photos, on remet ça dimanche prochain pour l'avant dernier train de l'année