Page 106 sur 129

Re: Le CFTV

MessagePosté: 08 Oct 2018, 19:51
par Michel3
Bonne idée de remonter certaines pièces sur la 230 G :cool:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 18 Oct 2018, 11:19
par 230-G-352
Salut !

Oui, au moins ça permet de ranger et puis ça motive un peu même s'il faudra la redéposer le moment venu pour la nettoyer pendant la révision.

Une petite photo de notre train en gare de St-Quentin pour changer ;)

Dimanche dernier, nous participions avec la rame à un murder game organisé par l'association Ar'aisne des jeux dans notre train. Ce "cluedo" organisé dans le cadre du "week-end Art-Déco" de la Art-déco Society of St-Quentin a permis de faire découvrir une partie de notre patrimoine ferroviaire art-déco aux saint-quentinois :)


Re: Le CFTV

MessagePosté: 24 Oct 2018, 22:35
par Benoit Delhay
Au cas où cette vidéo historique n'ai jamais été postée sur le fil... On y voit le 3623 et le 3866 en circulation, ainsi que la 140C en manœuvre à Origny, qui à d'ailleurs perdu son lustre d'antan....

phpBB [video]

Re: Le CFTV

MessagePosté: 25 Oct 2018, 00:22
par Michel3
Il n'y a pas que la gare qui a perdu des choses ……. :rhaaa: :rhaaa:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 25 Oct 2018, 09:36
par sncb_nmbs
:o :o c'est étonnant un appareil de voie en plein milieu d'un quai :siffle:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 25 Oct 2018, 10:04
par 230-G-352
Salut !

Elle est géniale cette vidéo, elle montre presque tous les embranchements déposés par la SNCF depuis 1981... Même si la simplification avait déjà bien touché Ribemont ou seule restait l'aiguille de l'ancien embranchement du silo :( l'évitement et la voie de la halle avaient déjà disparu...

Le plus écœurant dans tout ça, c'est que la SNCF n'a jamais demandé à personne l'autorisation de procéder à ces déposes...

Quand à l'aiguille en plein milieu du quai, elle fait partie des choses qui n'ont jamais servies ou presque. Vu la taille initiale du quai, nous avons rallongé ce quai vers le butoir histoire d'avoir une longueur exploitable.

D'ailleurs la première partie du quai n'était pas compatible avec le gabarit de l'ABJ. Cet autorail est tellement long que lorsqu'il prend l'aiguille, sa jupe frotte le quai :rhaaa: Heureusement qu'il a été construit par la SNCF, spécialiste de la chose ferroviaire :diable: :diable: :diable:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 25 Oct 2018, 13:14
par sncb_nmbs
:mdr: :mdr: merci Antoine pour les explications :cool:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 25 Oct 2018, 17:40
par Benoit Delhay
Merci de tes précisions Antoine ;)
Tu te rappelles à quelle occasion les 3866, 3623 et la C314 étaient tous trois à Origny ?

Re: Le CFTV

MessagePosté: 25 Oct 2018, 21:54
par 230-G-352
Ça devait être pour les festivités du jumelage du CFTV avec le Stoomcentrum Maldegem, le réseau belge avec lequel nous sommes jumelés.

Re: Le CFTV

MessagePosté: 25 Oct 2018, 22:05
par Benoit Delhay
Ok :D
Eh bien, ça donne envie de revoir tous ces engins en service... ;)
Pour avoir gouté à l'ABJ, ça donne envie de venir filer un coup de pouce quand le chantier sera lancé.... :coeur1:
Je ne dirais pas la même chose du BV d'Origny....
Muré, et en train de tomber en ruine....