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Re: le CFTV

MessagePosté: 25 Avr 2017, 15:23
par 230-G-352
Salut à tous,

Dimanche 23 avril, j'étais donc à St-Quentin pour le train des Doudous :)

L'occasion de former un élève mécanicien sur le 66000 et de conduire un peu pour garder la main et surtout se faire plaisir :siffle: :siffle:

Pour le train des Doudous qui était cette année concomitant avec le train de Pâques, il y avait train restaurant à 12h50 et omnibus à 14h15.

Un peu avant 14h15, j'ai pris le temps de photographier notre train à quai :



Une composition un peu étonnante : BB-66252 + WR-3585 + A5t-17 103 + C7t-17 232 + C7t-17 214 soit 107 tonnes de tare au crochet du 66000, autant dire une rigolade pour lui :D

Au retour, à l'occasion de l'arrêt prolongé en gare de Ribemont, j'ai pris le temps d'une photo de notre locomotive du jour et du poste de conduite :




Encore une bonne journée de 120 voyageurs qui prouvent que faire un peu de pub et arriver enfin à travailler avec l'OT de St-Quentin nous permet de remplir nos trains :cool:

Re: le CFTV

MessagePosté: 07 Mai 2017, 22:26
par Michel3
On ne bosse pas 80 h par semaine non plus au CFTV, samedi dernier J. Pierre, le plus ancien de nos salariés, fêtait son anniversaire ....... merci :cool:




Re: le CFTV

MessagePosté: 13 Mai 2017, 23:58
par Paul F
Je viens d'avoir cette information :

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_2017_05/18359200_10155169243945330_7175628688572311395_o.jpg.86ee6ae12e24f9597506da7d21efd715.jpg
(Voir l'article sous la photo)

Est-ce que vous confirmez cet article que dit que vous avez de nouveau accès à la gare de St Quentin ?

Ainsi que la possibilité d'accéder de nouveau aux voies côté dépôt RTA pour aller chercher notamment l'ABJ 4 et le Picasso ?

Re: le CFTV

MessagePosté: 14 Mai 2017, 15:06
par 230-G-352
Salut !

Oui, je confirme ! :cool:

Nous allons bientôt pouvoir retourner en gare de Saint-Quentin, d'ici la fin de l'année vraisemblablement.

Quelques commentaires sur le contenu de l'article : nous serons redevable de 100 € par journée d'exploitation et surtout c'est seulement depuis 2011 que nous ne pouvions plus rentrer en gare de Saint-Quentin.

Le déblocage de la situation va nous permettre de retourner à la RTA et débloquer le matériel actuellement isolé sur l'embranchement.

En parallèle à ces opérations de déblocage nous sommes en train de travailler sur la mise à l'abri d'une partie du matériel dans la halle marchandises de la gare afin de pouvoir assainir et régénérer les voies de l'embranchement RTA dans les années à venir... une couverture d'une partie de ces voies est à l'étude nous permettant ainsi de mieux protéger le matériel de l'association. L'avenir nous dira si nous pourrons réaliser ce projet :cool:

Re: le CFTV

MessagePosté: 14 Mai 2017, 17:31
par Benoit Delhay
Bonjour
Quel sont les projets pour le matériel garé sur les voies du dépôt RTA ?
Je suppose que les Express Nord vont être révisées et de nouveau agrées pour constituer une rame Grandes Lignes avec la 140C314, la voiture Restaurant CIWL et la PLM ?
Quo did du Picasso, de l'ABJ et des autres matériels ?

Re: le CFTV

MessagePosté: 15 Mai 2017, 09:30
par 230-G-352
Bonjour Benoît,

Pour la matériel actuellement garé à la RTA, nous avons envisagé les futurs suivants :

    - La rame d'Express-Nord : révision progressive en fonction des moyens de l'association et utilisation en fonction des besoins pour les circulations sur voies principales avec la 140-C (y compris le fourgon Dd4s Rapide Nord).
    - Les 3 Boîtes à Tonnerre : révision d'une voiture afin de pouvoir faire subir un coup de jeune à la rame actuelle par rotation des voitures, puis révision progressive des autres caisses pour renforcer la rame. L'une de ces caisses pourrait être transformée en voiture bar + accueil PMR.
    - l'ABJ : il va faire l'objet d'un projet de rénovation avec l'aide de la ville de Gauchy. Pour ce faire il sera mis à l'abri dans un premier temps puis lorsque le projet sera un peu plus abouti, nous le rapatrierons au dépôt pour travailler dessus. A cette occasion, nous envisageons de remettre l'ABJ dans son état d'origine afin qu'il soit identique dans l'aspect à ceux ayant circulé sur la ligne.
    - La voiture lit Ferry va être mise à l'abri en attendant un éventuel projet d'utilisation. Dans le pire des cas, elle pourrait être utilisée pour l'hébergement des membres venus travailler à l'atelier.
    - Le fourgon Ferry va être rénové dans l'optique de son utilisation sur voies principales.
    - Le tender 34-X doit faire l'objet d'une rénovation nous permettant à terme d'augmenter le rayon d'action de la 140-C.
    - Le wagon couvert L-20276 ex-RTA devrait être rénové après transfert au dépôt et lorsque nous aurons un peu de temps devant nous.
    - Le Picasso doit partir dans une autre association.
    - Le locotracteur Gaston Moyse va être revendu, la géométrie de ses essieux et son état général (moteur électrique grillé avant son arrivée sur le réseau) ne permettent pas d'envisager une utilisation de cet engin.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes ;)

Re: le CFTV

MessagePosté: 16 Mai 2017, 01:51
par Benoit Delhay
230-G-352 a écrit:Bonjour Benoît,

Pour la matériel actuellement garé à la RTA, nous avons envisagé les futurs suivants :

    - La rame d'Express-Nord : révision progressive en fonction des moyens de l'association et utilisation en fonction des besoins pour les circulations sur voies principales avec la 140-C (y compris le fourgon Dd4s Rapide Nord).
    - Les 3 Boîtes à Tonnerre : révision d'une voiture afin de pouvoir faire subir un coup de jeune à la rame actuelle par rotation des voitures, puis révision progressive des autres caisses pour renforcer la rame. L'une de ces caisses pourrait être transformée en voiture bar + accueil PMR.
    - l'ABJ : il va faire l'objet d'un projet de rénovation avec l'aide de la ville de Gauchy. Pour ce faire il sera mis à l'abri dans un premier temps puis lorsque le projet sera un peu plus abouti, nous le rapatrierons au dépôt pour travailler dessus. A cette occasion, nous envisageons de remettre l'ABJ dans son état d'origine afin qu'il soit identique dans l'aspect à ceux ayant circulé sur la ligne.
    - La voiture lit Ferry va être mise à l'abri en attendant un éventuel projet d'utilisation. Dans le pire des cas, elle pourrait être utilisée pour l'hébergement des membres venus travailler à l'atelier.
    - Le fourgon Ferry va être rénové dans l'optique de son utilisation sur voies principales.
    - Le tender 34-X doit faire l'objet d'une rénovation nous permettant à terme d'augmenter le rayon d'action de la 140-C.
    - Le wagon couvert L-20276 ex-RTA devrait être rénové après transfert au dépôt et lorsque nous aurons un peu de temps devant nous.
    - Le Picasso doit partir dans une autre association.
    - Le locotracteur Gaston Moyse va être revendu, la géométrie de ses essieux et son état général (moteur électrique grillé avant son arrivée sur le réseau) ne permettent pas d'envisager une utilisation de cet engin.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes ;)


Merci Antoine pour toutes ces réponses ;)
Bon courage aux membres du CFTV pour tous ces travaux à venir :cool:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 18 Mai 2017, 20:32
par Michel3
Participation du CFTV a Festiv'Asso les 13 et 14 mai à St Quentin




Re: Le CFTV

MessagePosté: 21 Mai 2017, 17:34
par DECAUVILLE
Bonjour,

quelque photos de notre week end bien productif, merci a tous ceux qui sont venus et pour commencer quelques photos du 33 en cours de remontage moteur.. :apero: :apero:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 21 Mai 2017, 17:36
par DECAUVILLE
:coucou: