Page 97 sur 129

Re: Le CFTV

MessagePosté: 23 Juil 2017, 21:41
par le lampiste
Il faut former des jeunes, c'est la seule manière d'assurer la pérennité de la traction à vapeur.
Il y en a d'ailleurs un certain nombre, très qualifiés, qui se sont récemment retrouvés sur le marché !
:vieux:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 24 Juil 2017, 13:29
par 230-G-352
le lampiste a écrit:Il faut former des jeunes, c'est la seule manière d'assurer la pérennité de la traction à vapeur.
Il y en a d'ailleurs un certain nombre, très qualifiés, qui se sont récemment retrouvés sur le marché !
:vieux:



Nous y travaillons, mais comme nous roulons peu, un jour par semaine en période haute, la formation prend du temps :?

Mais on y travaille, depuis 2 ans, nous avons validé 1 nouveau mécanicien vapeur (qui soit donc chauffer et conduire en diesel) et 1 nouveau chauffeur et nous avons au moins 5 élèves en formation à différents niveaux :cool:

Et d'ailleurs si d'autres veulent nous rejoindre, ils seront toujours les bienvenus :D

Re: Le CFTV

MessagePosté: 26 Juil 2017, 12:20
par le lampiste
:applause:
:coucou:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 26 Juil 2017, 14:42
par 230-G-352
Salut à tous !

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas passé de photos d'un truc bizarre :D :D :D

La ville de St-Quentin est très impliquée au niveau national sur la promotion de l'Art Déco et des réalisations associées. Il faut dire que suite aux destructions de la "Grande Guerre" et avec la présence sur St-Quentin de certains artistes/architectes impliqués dans le mouvement des Arts Décoratifs, l'Art Déco est très présent dans l'architecture de certains batiments de la ville mais aussi, et là c'est grâce à la persévérance et la clairvoyance des membres du CFTV, das le matériel ferroviaire préservé sur St-Quentin.

C'est dans le cadre de cette dynamique Art Déco, que le 24 juin dernier, nous avons exposé la WR-3585 en gare de St-Quentin pour l'inauguration du buffet de la gare de St-Quentin après les travaux de rénovation.

Pour ce faire, et comme ni la 66252 ni la WR-3585 ne sont agréées pour les circulations Voies Principales, nous avons eu recours à la SNCF pour faire les deux mouvements entre notre dépôt et la gare de St-Quentin (distance légèrement supérieure au kilomètre...).

Le 24, nous nous sommes donc retrouvés au dépôt pour travailler sur le matériel dans le cadre des travaux de l'intersaison (140-C/66252/matériel remorqué...). J'ai juste pu prendre une photo de mon chantier du jour : contrôle du niveau d'électrolyte dans les batteries.


Avant de partir au devant de la BB-75131 qui venait chercher la voiture restaurant.

Après l'ouverture de l'aiguille et des taquets, la loc de 90 tonnes rentre sur l'embranchement et prend possession de la WR-3585 :



Et c'est parti pour la gare qui est atteinte sans problème mais aussi sans photo, pas eu le temps les batteries du 66000 m'attendaient :(

La voiture est revenue le soir même et les manoeuvres du soir ont permis à notre président, Philippe Dupont, de faire cette photo rare d'une 75100 sortant du dépôt du CFTV :shock:


Je ne pense pas qu'une 75000 reviendra prochainement sur notre embranchement, mais en tout cas, on peut dire que notre voie est bien posée, la circulation de la loc n'a posé aucun problème ! Qui a dit que les voies posées par des bénévoles ne tenaient pas la route :diable: :diable:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 26 Juil 2017, 15:24
par sncb_nmbs
"Qui a dit que les voies posées par des bénévoles ne tenaient pas la route" :diable: :diable:

Capture vidéo Inde.PNG

Et là, on suppose que ce sont des pros qui ont posé la voie, et ça tient la route aussi :ange:



:arrow: :arrow: :arrow: je suis sorti

Re: Le CFTV

MessagePosté: 26 Juil 2017, 20:42
par 230-G-352
sncb_nmbs a écrit:"Qui a dit que les voies posées par des bénévoles ne tenaient pas la route" :diable: :diable:

Capture vidéo Inde.PNG

Et là, on suppose que ce sont des pros qui ont posé la voie, et ça tient la route aussi :ange:



:arrow: :arrow: :arrow: je suis sorti


:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

Là je ne m'y risquerai pas, je ne suis pas complètement atteint :mdr: :mdr:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 27 Juil 2017, 12:39
par tyrphon
Oui, enfin... ils ont truqué! Ils ont incliné la caméra! J'ai emprunté ce train et ce n'était pas si impressionnant que ça!

Re: Le CFTV

MessagePosté: 14 Aoû 2017, 11:09
par 230-G-352
Sur nos voies bien moins spectaculaires :ange2: :ange2: le CFTV circule les dimanches de l'été.

Voici des photos prises le 23 juillet par un temps maussade, il a même plus avant le départ :(

En gare de Mézières sur Oise à l'aller :


Et en gare de Ribemont au retour :


Re: Le CFTV

MessagePosté: 14 Aoû 2017, 12:22
par sncb_nmbs
Hello Antoine, sur la dernière photo, c'est amusant comme scène ; car malgré tout ce qui est indiqué sur le panneau d'avertissement de danger, tout le monde gambade allègrement sur ce terrain..............miné! Quelle idée aussi de garer le convoi juste à côté!! :ange:



je suis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 14 Aoû 2017, 12:50
par 230-G-352
sncb_nmbs a écrit:Hello Antoine, sur la dernière photo, c'est amusant comme scène ; car malgré tout ce qui est indiqué sur le panneau d'avertissement de danger, tout le monde gambade allègrement sur ce terrain..............miné!


Ce panneau c'est un des mystères de SNCF Réseau... le quai étant largement antérieur à la pose du panneau, on peut se demander ce qui a traversé l'esprit de celui qui à commandé sa pose à cet endroit précis :mdr2: :mdr2: :mdr2: