Bonsoir à tous !
Merci pour vos encouragements
Alors pour répondre à Paul :
Paul F a écrit:Vous ferez des départs de ce quai dé la prochaine saison ?
Normalement oui, mais la procédure mise en place par SNCF Réseau est d'une complexité rarement vue jusqu'ici et nous allons essayer de faire simplifier tout ça...
Pour cette année, par contre on ne va rien changer, toute notre publicité prévoit des départs du quai situé à côté du dépôt : la gare (ou le quai) de St-Quentin - Gauchy.
Nous avons déjà fait 2 trains au départ de la gare de St-Quentin dès le lendemain de la formation : un pour la ville de St-Quentin qui est cosignataire de la convention et à payé les travaux de remise à niveau du quai, quand je vois le montant demandé et le résultat
et le second pour un groupe qui est venu manger dans le train.
Le premier train était un aller-retour Saint-Quentin Mézières-sur-Oise avec la 140-C orientée en tête côté St-Quentin et le 66252 côté Origny. J'ai profité du retour pour faire une photo un peu différente de la 140-C en plein effort dans la rampe de 15 mm/m (le manipulateur de traction du 66000 était à 0 :p )
Et au retour du 2nd train, j'ai immortalisé le passage du carré C3 que j'avais franchi pour la dernière fois sur le dernier train du Père Noël de 2011 au régulateur de la 030-T-3 :
C'était en fait la première fois qu'un train de voyageurs entrait en gare, le retour du premier train de la journée ayant été arrêté à notre quai de St-Quentin - Gauchy. Conduire la 140 à ce moment là avait une saveur très particulière.
Paul F a écrit:Le quai est-il facilement accessible depuis le reste de la gare (passage souterrain) ?
Il y a un passage souterrain du quai 1 au quai 4 et la traversée des deux dernières voies se fait à niveau sur un passage planchéié. Voici une photo des voyageurs du groupe restaurant de dimanche dernier :
Paul F a écrit:Vous allez enfin pouvoir sortir les autorails des voies RTA ?
En théorie oui, mais il nous faudra d'abord faire des travaux de voie pour remplacer un appareil de voie qui a été déplacé de la RTA ou il ne desservait plus rien au dépôt pour desservir les voies 3, 4 et suivantes. C'est l'histoire de quelques traverses, quelques rails et de tirefonds.