[28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar - Z -
20 Nov 2019, 09:25

D'ailleurs, je voudrais vous faire remarquer que RailExpo est absent le 24 novembre dans le calendrier édité sur le forum... :gne:
De ce fait, j'ai renoncé à y venir cette année par mesure de rétorsion... :prrrt: :lol:

- Z -
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar Christophe_Decapod
20 Nov 2019, 10:24

Chères amies, chers amis

Toute l'équipe Decapod est sur le pont pour finaliser notre participation à cette nouvelle édition de Rail Expo !

Nous venons de mettre notre boutique en mode "catalogue" ; vous pouvez consulter les produits mais les commandes sont maintenant fermées !

Il est en effet plus que temps de nous consacrer entièrement à la préparation du salon, alors que nous avons reçu un nombre record de commandes à emmener mais aussi à expédier, et il nous reste à cette heure diverses références à préparer et notamment de la peinture.

Je reviendrai dans la journée sur la présentation des nouveautés comme les nouveaux heurtoirs, les leviers d'aiguillages et la toute nouvelle potence de signalisation !! C'est en vente depuis 24 heures mais il était temps de fermer les commandes sur notre site parce que nous étions bien partis pour être en rupture de stock dès l'ouverture du salon !! :shock:

Au plaisir de vous retrouver nombreux vendredi et ce weekend ! :yin
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar Pierre bis
21 Nov 2019, 14:35

Je ne trouve ni Jouef ni LSM sur le plan. Sont-ils absents?

PS: j'avais mal regardé. Ils sont là
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar YanShe
21 Nov 2019, 15:58

Présent le samedi...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar sncb_nmbs
23 Nov 2019, 16:30

Quelques photos sur la page FB de Aiguillages.eu




"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar la frégate
24 Nov 2019, 17:54

Bonsoir
Belle salle, grande, on peut circuler dans les couloirs, manque un peu de lumière naturelle mais on peut pas tout avoir.
j'ai trouvé la fréquentation moyenne pour un vendredi ou alors mauvaise impression
Des beaux réseaux, les 2 qui se détachent toute en étant pas des réseaux à proprement parlé sont la tranchée des Batignolles et la gare de la Bastille.
le prix du resto pour un repas type self-service est un peu exagéré, et ceux qui ont finit de manger monopolise les tables au lieu de laisser la place.
le prix d'entrée 11 € ; bon tout est relatif, mais ça commence à piquer un peu par rapport à Orléans par exemple juste pour comparaison. Ce matin j'étais à la bourse de Vaudreuil visiblement il y avait des visiteurs de Rail-expo et ça discutait justement sur le tarif. Après je n'ai pas tous les tenants et aboutissants.
Voila mon impression pour une première. A suivre dans l'avenir
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar Didier
25 Nov 2019, 08:19

Avis sensiblement équivalent. 11 € l'entrée à partir de 12 ans, c'est un peu excessif au regard de la manifestation et de sa forte dimension commerciale. Le hall d'expo date un peu, le parking est destroy, la restauration est un peu chère pour ce qu'elle propose, tout juste acceptable, mais, bon, grosso modo, ça va. Beaucoup de réseaux, mais peu de choses transcendantes ou nouvelles. Pas de bousculade, du monde mais sans plus. Le plaisir de revoir Rodolphe et quelques autres personnes, quelques emplettes, l'intérêt de valider (ou invalider une bonne fois pour toutes (par exemple : le carton...)) certains choix, une petite info : le RTG digital, ce sera pour fin décembre..., le petit-fils qui s'éclate avec les réseaux HOe — au total : une visite intéressante, utile, qui me fait avancer pour mon réseau, mais tout de même très éloignée du souvenir que j'ai de Sedan, par exemple. Une grosse petite expo, en somme.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar Christophe_Decapod
25 Nov 2019, 09:29

Dimanche 24 novembre, l'édition 2019 de Rail Expo a fermé ses portes avec près de 5500 visiteurs heureux de leur passage et une équipe Decapod ravie de ce salon particulièrement intense (enfin pour nous pour le moins..., j'aimerais bien une grosse petite expo comme cela tous les trimestres pour le chiffre d'affaires ! ;) ).

Immenses mercis pour l'affluence sur notre stand et votre patience, vendredi et samedi furent particulièrement chargés ! :mort: :noel:

Immenses mercis pour l'accueil réservé à nos produits, en particulier les nouveaux heurtoirs et leviers d'aiguillage qui ont rencontré un très grand succès !

Et ne parlons pas de la gamme Decapod Packaging ou plutôt parlons-en : on a joué à Tétris tout ce weekend tant vous êtes nombreux à avoir plébiscité notre système de rangement et de transport, le stock emporté avait bien fondu dimanche soir ! :cool:

Le temps de ranger l'atelier et les commandes sur notre site devraient être réouvertes à compter de mardi soir.

Meursault est maintenant bien en vue. Il sera grand temps de passer commande si vous comptez vous y rendre et repartir avec quelques emplettes Decapod notamment parmi les nouveautés ; notre stand sera nettement plus petit qu'à Rail Expo, impossible de tout emmener, seule la commande préalable vous assurera autant que les stocks actuels le permettent de répondre à vos attentes.

A bientôt pour une présentation plus détaillée de nos nouveautés !
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar Pierre bis
25 Nov 2019, 10:06

Quelques commentaires avant un petit reportage photo et vidéo.

Railexpo reste la seule occasion de voir au même endroit tous les acteurs de notre petit monde, même si cette année REE n'a assuré que le service minimum, marquant sa préférence pour Meursault où il fera ses annonces. Même le proto MTE n'était pas là. Mais à Meursault il n'y aura pas tout le monde, et peut-être même pas tout le public potentiel si la grève SNCF déborde le 5 décembre.

Juger les réseaux reste un peu délicat. Le risque d'être injuste est grand car les habitués de ces expos commencent à s'habituer au meilleurs. A titre personnel je n'ai regardé que très vite le viaduc de Viaur parce que je l'avais déjà vu à St Mandé où il m'avait impressionné. Il faut dire aussi que, pour cause de contraintes personnelles, je ne suis resté que 4h à Chartres. J'ai même oublié de rendre visite au stand HJ!

Le concret à Chartres:
Protos décorés « prêts à sortir »
REE: fourgons OCEM 32 et DEV 52; Voitures OCEM RA courtes
LSM: fourgon Midi, Postale 26,4 m
Héris: métallisées Ouest
Novateur Modèles: autorail État/PLM
Mistral CC 1100

Protos bien avancés:
REE: fourgon PLM origine et ex-PLM métallisé Billard A80D et Wagons HOm
R37: OCEM C4s Buffet et B9 RA

Proto à l'état embryonnaire:
LSM: 9400 (caisse nue)

Annonces

... non, pas annonces, c'est trop long, même si ça s'est un peu calmé!

Photos et vidéo (choix limité et partial)















phpBB [video]
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar Rockandrail
25 Nov 2019, 13:39

Pour y être passé des centaines de fois des années 1970 à nos jours, je peux confirmer que la tranchée des Batignolles est d'une précision photographique. Comme en plus j'ai un faible pour les réseaux urbains. :coeur1:

Franchement, chapeau bas.

:cool: :applause:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités