JPGO a écrit:BCF_Trains-et-Bateaux a écrit:Pour nous autres professionnels, le ratio entrées/CA des deux salons en 2017 est à cet égard particulièrement édifiant.
Pour les artisans, c'était quoi le mieux?
Lille ou Chartres?
Comme mes deux comparses, c'est Chartres et haut la main, 40% de ventes en plus qu'à TrainsMania à durée d'ouverture égale et à la louche 2,5 fois moins de visiteurs. Ce qui n’empêche que TrainsMania pourrait faire mieux si c'est reconduit un jour, il ne faut pas oublier que c'était une première et que la date entre les deux tours des élections et week-end du 1er mai n'étaient pas favorables.
Railexpo, c'est aussi pour beaucoup l'occasion de faire ses achats de Noël, on est en plein dans la "haute saison" car il ne faut pas l'oublier, notre métier est saisonnier, mon CA est doublé les mois d'hiver et les ventes de la boutique en ligne suivent grosso modo la météo, je vends beaucoup plus un week-end pluvieux sur toute la France que quand il fait beau temps
Une idée comme ca pour TDS, délocaliser Ferroviart à Lille au printemps, ça pourrait le faire