[08] Sedan - RAMMA - 10 et 11 octobre 2015

Re: [08] Sedan - RAMMA - 10 et 11 octobre 2015

Messagepar XTof_vl
12 Oct 2015, 07:34

Ben non, pas comme d'habitude: Ils ont encore fait plus fort, plus beau, plus dense tout en restant aussi accueillant!

Bravissimo à toute l'équipe du RAMMA!

A noter:
- présence de plusieurs photographes, mais et c'est plus rare, un cinéaste (vidéaste) de l'équipe de LR;
- Présence de Continental Modeller;
- Présence de plusieurs artisans du forum!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: [08] Sedan - RAMMA - 10 et 11 octobre 2015

Messagepar Rodolphe
12 Oct 2015, 08:40

Encore une fois un grand merci à l'équipe. C'était un grand millésime du RAMMA, qui continue, à chaque fois, à faire encore plus fort que l'édition précédente.

Seul bémol cette année, même si je ne suis pas concerné, les deux ou trois artisans qui se sont retrouvés dans le hall 4, qui n'était pas indiqué comme abritant du train. Du coup leur activité a été bien plus faible que ce qu'elle devait être, et je compati. Que gros vendeurs de boites soient au fond ne me choque pas, mais par exemple Miniatures Passion ou Iprod c'est dommage, ils avaient toute leur place dans le hall 1 avec nous ou dans le hall 3.

Mais encore une fois, grande et belle édition de ce salon, la référence en ce qui me concerne pour le nombre, la diversité et la qualité des réseaux (sans compter les copains, plus nombreux à chaque fois, même si je n'ai hélas que peu de temps pour aller les voir). Le couple idéal, si j'ose dire, avec RailExpo qui reste le meilleur salon pour trouver tous les professionnels qui comptent dans notre domaine.

Prochaine étape Valdahon, puis Saint-Rambert d'Albon et enfin RailExpo, suivie de Cherbourg, avant la courte pause de fin d'année.

Rodolphe, on the road again :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [08] Sedan - RAMMA - 10 et 11 octobre 2015

Messagepar XTof_vl
12 Oct 2015, 09:29

Si je peux me permettre: Cela ne désemplissait pas devant les artisans / revendeurs du Hall 4.

Maintenant, est-ce que cela s'est traduit dans le chiffre d'affaires, je n'en sais rien.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: [08] Sedan - RAMMA - 10 et 11 octobre 2015

Messagepar Matthieu
12 Oct 2015, 16:10

Merci à tous, exposants et visiteurs ! Toutes mes excuses à ceux que j'ai loupé ce WE. Merci à tous les photographes, ça me permettra de visiter l'expo :mrgreen:
On aura les chiffres définitifs dans la semaine mais d'ores et déjà, je peux vous dire que le nombre d'entrées payantes a augmenté !
Je viens de créer le dossier RAMMA 2017 sur mon PC, rendez vous dans 2 ans !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 382
Âge: 47
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:26
Localisation: Reims (banlieue de Sedan !!)

Re: [08] Sedan - RAMMA - 10 et 11 octobre 2015

Messagepar Matthieu
12 Oct 2015, 16:26

Concernant cette histoire de hall 4, on en a discuté avec les 3 concernés. Sur les plans affichés à l'expo, sur le site internet, sur les guides distribués aux visiteurs, le hall 4 était bien indiqué, avions, voitures, trains. Malheureusement, pour les banderoles disposées dans le site, c'était juste indiqué avions, voitures pour la simple raison qu'elles ont été imprimé il y a plus de 2 mois, délais de fabrication oblige. Entre temps, la disposition des halls a été modifié à cause d'annulation, de plans de réseaux erronés entre autre surprises.
Ce n'était absolument pas une "punition" pour ces 3 commerçants, si on avait pu intégré tout le monde dans le hall 1 et le hall 3, on l'aurait fait mais ce n'est pas aussi simple que ça.
On a de plus en plus de demandes d'artisans, de commerçants mais aussi de très grandes marques, on essaie de satisfaire le plus grand nombre mais on ne veut absolument pas devenir un clone de railexpo, notre priorité est et restera les réseaux.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 382
Âge: 47
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:26
Localisation: Reims (banlieue de Sedan !!)

Re: [08] Sedan - RAMMA - 10 et 11 octobre 2015

Messagepar Maketis
12 Oct 2015, 22:25

Un grand bravo et grand merci à toute l'équipe du Ramma, nous avons été fort bien accueilli et l'organisation a été au top du début à la fin. :applause: :applause: :applause:

Nous avons fait un plein de rencontres très intéressantes avec toutes sortes de modélistes. C'est notre première grande exposition et nous en gardons des souvenirs très positifs.
Notre seul regret est de ne pas avoir eu le temps de passer sur tous les stands pour admirer les réalisations et saluer les membres du forum présents. On pense à Rodolphe en particulier, on se verra certainement à Cherbourg alors... ;)

Nous sommes prêts à recommencer dans deux ans :cool:
Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Avatar de l’utilisateur
Maketis
 
Messages: 185
Enregistré le: 28 Juil 2015, 15:03

Re: [08] Sedan - RAMMA - 10 et 11 octobre 2015

Messagepar PLF56
12 Oct 2015, 22:41

Un grand merci aux organisateurs et bénévoles chargés de la circulation pour le déchargement et chargement des véhicules le vendredi et dimanche soir.
Si je dois regretter une chose c'est d'être venu seul et du coup n'avoir pu profiter pleinement de la qualité du plateau présenté et ce dans quelque domaine du modélisme que ce soit.
Encore merci de m'avoir accueilli sur ce salon qui mérite les 1400km (AR) parcourus.
Vivement 2017 :cool:
Avatar de l’utilisateur
PLF56
 
Messages: 138
Enregistré le: 17 Fév 2013, 17:53
Localisation: Morbihan 56

Re: [08] Sedan - RAMMA - 10 et 11 octobre 2015

Messagepar Lavoie Desonmètre
13 Oct 2015, 17:13

Pour une 1ére expo hors frontière, pour les POTES à G, du CFG 07, nous avons été fort agréablement surpris par le professionnalisme et l’amabilité des organisateurs, la disponibilité du personnel de restauration du hall 3, la qualité et diversité des réseaux et dioramas, l’espace de circulation dans le hall n°3
Seul regret, en tant qu'exposant, nous n'avons pas eu le loisir de bien apprécier à leur juste valeur toutes les belles réalisations.
Merci a toute l’équipe et Bravo.
Cordialement
Pierre Malfay
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: [08] Sedan - RAMMA - 10 et 11 octobre 2015

Messagepar XTof_vl
13 Oct 2015, 17:28

Quel réseau présentiez-vous?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: [08] Sedan - RAMMA - 10 et 11 octobre 2015

Messagepar Lavoie Desonmètre
13 Oct 2015, 18:06

(si c'est à nous, Les POTES à G, que s'adresse la question de de Xtof)
Nous étions dans le hall 3 avec un réseau modulaire en IIm
et un diorama du défi "Les trains font leur cinéma "des Grandes gueules en IIm
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités