[95] Pontoise - RailExpo - 27, 28, 29 novembre 2015

Re: [95] Pontoise - RailExpo - 27, 28, 29 novembre 2015

Messagepar augerd
30 Nov 2015, 05:27

mais j'avais oublié plein de trucs:

- j'ai vu la Z2 (euhh vers 17h30 le dimanche et on avaient tous 3 jours de salon dans les pattes) très bonne première impression, vitrage transparent et aménagement (bon tout gris mais c'est une pré série) grande grille métal ajourée sur le toit avec les blocs de résistances en dessous, cabines aménagées éclairées avec feux séparés rouge blanc, emplacement décodeur Plux22 facilement accessible sous la caisse motrice (très bien le Plux22 :applause: ) liaison caisses motrice-remorque jointive sur les bourrelets (avec liaison électrique en dessous) éclairage compartiment voyageurs indépendant, ligne de toiture qui m'a l'air vraiment fine et réaliste (je connais pas non plus par spécialement cette toiture...) gravure 2015 (pas version SAI genre danseuses ou 63000) peinture réaliste d’après mes souvenirs et photos que j'ai prise (y'avait pas de marquages par contre) et j'ai oublié de demander pour le moteur :mur: volant d'inertie, type de moteur, etc... mais bon point, je ne l'ai pas vu ni dans les cabines, ni dans le compartiment voyageur comme d'autres fabriquant :siffle:
et déjà un commentaire négatif d'un confrère "trop chère a 300€ ils vont prendre le bouillon" :mort:
et a 150€, c'aurait été "pas assez détaillé" surement :siffle:
bref, pour moi, il y a une étude sérieuse derrière, a voir les modèles de série :!:

- j'ai rencontré Mr Jamois qui avait une vitrine avec des modèles en HO et 0 :bave: putain les gars, c'est encore plus beau en vrai qu'en photos :applause: et en plus il est super sympa ce qui ne gâche rien :cool:

- Jean Claude n'a pas trop crié dans le micro, mais la sono est tjr aussi exécrable, donc bonjour les oreilles :mdr:

- la dame de Christophe était présente pour la première fois sur le stand AMF: bienvenue a elle :cool:

- j'ai revu avec plaisir des exposants-confreres-copains: le grand Suisse avec madame, la moustache joyeuse et sa gouaille, notre Nono nationale avec Patrice future retraité qui avait la grande forme, Yves et ses Crampton et tout un tas de trucs époque 1 qui font baver, Denis et madame ont été nominé "artisan de l'année", les potes de Rail d'Autrefois que je n'ai qu'entrevu et zappé l'AG car ma dame a moi a eu un coup de grisou le samedi, Gerald qui était débordé par tous les décodeurs qu'il programmais "en live" sur son stand, Michel d'Interfer qui vient d’ouvrir sa boutique sur la toile avec tous les emmerdes que ça donne, Gérard d'ABE aussi futur retraité, Martin de Makette qui était avec Stefan l'auteur des 2 livres sur le TC et le POC, et hélas d'autres que je n'ai qu'entrevu: Sylvia qui était loin loin loin (l'autre bout du bâtiment jamais visité) Drimm et leurs injection, etc...
les stands des industriels (HJ, REE, Piko, LSM, EPM) ou les revues (RMF, VF, LR, ...) rien vu :mur:
et ce que pour le hall 1, le hall 2, je ne l'ai vu que pour allez chercher qlq cafés et payer ma cotise a RA, le reste, que dalle :roll:

quand je vous dis qu'il y avait du monde, c'est pas des blagues, car généralement, j'arrive toujours a me casser en douce du stand, mais cette année :gratte:

et merde, mais pas eu le temps de passer a la VdR acheter qlq livres récemment sortis :mort:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [95] Pontoise - RailExpo - 27, 28, 29 novembre 2015

Messagepar Pierre bis
30 Nov 2015, 07:42

Je ne savais pas pour Pontoise 2016.
S'il n'y a pas de Railexpo 2016 ce serait un sale coup pour le petit train en France, quoi qu'on ait pu lire et entendre sur Railexpo.

@ Dominique: je voulais te dire bonjour mais chaque fois que je suis passé dans tes parages tu étais en grande conversation avec quelqu'un.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: [95] Pontoise - RailExpo - 27, 28, 29 novembre 2015

Messagepar Rodolphe
30 Nov 2015, 09:41

Bonjour à tous,

Pour un grand crû, c'est un grand crû !

Beaucoup de monde, records battus le vendredi et le samedi, ce qui fait que malgré la baisse significative le dimanche, nous arrivons au même nombre de visiteurs que l'an passé. Vu les circonstances, c'est inespéré !

Grand crû aussi en ce qui concerne les professionnels. Tous ceux avec lesquels j'ai pu discuter une minute entre deux clients m'ont répondu qu'ils avaient dépassé le résultat de l'an dernier. Quant à Boutique Train, ce résultat a été atteint dès vendredi soir et l'objectif raisonnable (20% de plus) dans la matinée samedi. Grand merci pour votre confiance, grâce à vous je termine cette édition en affichant une progression de ... 75% par rapport à 2014 qui était déjà en hausse pour moi !

Merci aux organisateurs, Jean-Claude en tête mais aussi toute son équipe, merci aux confrères, aux amis, aux clients (de plus en plus se retrouvent dans plusieurs catégories) et globalement à tous les participants !

Pour 2016, je confirme que la salle sera détruite en juillet, la municipalité souhaitant récupérer le terrain. Bah oui, quelque chose qui fonctionne bien, forcément... Il y a donc plusieurs pistes à l'étude, dont celle qui consisterait à organiser RailExpo en juin 2016 au même endroit. Mais rien n'est décidé et TDS est à l'écoute de toutes vos idées et propositions !

Rodolphe, encore à Pontoise pour quelques instants
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [95] Pontoise - RailExpo - 27, 28, 29 novembre 2015

Messagepar KINGSBRIDGE
30 Nov 2015, 10:36

Pour 2016, Le Bourget avec autoroute réservé aux visiteurs cela serait pas mal.............
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: [95] Pontoise - RailExpo - 27, 28, 29 novembre 2015

Messagepar augerd
30 Nov 2015, 11:00

KINGSBRIDGE a écrit:Pour 2016, Le Bourget avec autoroute réservé aux visiteurs cela serait pas mal.............
Cordialement


excellent :applause: :applause:

j’approuve :cool: Rod, informe TDS qu'on a une proposition :mdr2:

Dominique :ange:






PS 1 en plus cela m'arrangerais d'avoir des gros bras pour porter les caisses :diable:

PS 2: merci aussi a tous les visiteurs-clients-copains-amis avec qui j'ai passé des très bons moments :applause:

PS 3 et désolé pour tous ceux que j'ai oublié de citer :H2:

PS 4 j'ai rendu le p***** de camion, complétement naze, je vais hiberner jusqu’à demain :mort:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [95] Pontoise - RailExpo - 27, 28, 29 novembre 2015

Messagepar eric-vh
30 Nov 2015, 11:03

Rodolphe a écrit:.... grâce à vous je termine cette édition en affichant une progression de ... 75% par rapport à 2014 qui était déjà en hausse pour moi !



:applause: :applause: :applause: :applause:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: [95] Pontoise - RailExpo - 27, 28, 29 novembre 2015

Messagepar husson73
30 Nov 2015, 11:21

KINGSBRIDGE a écrit:Pour 2016, Le Bourget avec autoroute réservé aux visiteurs cela serait pas mal.............
Cordialement

+1 :mdr2: :mdr2: :mdr2:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: [95] Pontoise - RailExpo - 27, 28, 29 novembre 2015

Messagepar Rockandrail
30 Nov 2015, 12:30

Rodolphe a écrit:Bonjour à tous,

Pour un grand crû, c'est un grand crû !

Beaucoup de monde, records battus le vendredi et le samedi, ce qui fait que malgré la baisse significative le dimanche, nous arrivons au même nombre de visiteurs que l'an passé. Vu les circonstances, c'est inespéré !....


....Pour 2016, je confirme que la salle sera détruite en juillet, la municipalité souhaitant récupérer le terrain. Bah oui, quelque chose qui fonctionne bien, forcément... Il y a donc plusieurs pistes à l'étude, dont celle qui consisterait à organiser RailExpo en juin 2016 au même endroit. Mais rien n'est décidé et TDS est à l'écoute de toutes vos idées et propositions !

Rodolphe, encore à Pontoise pour quelques instants


Super content d'apprendre que cela s'est bien passé sur le plan professionnel. Tu le mérites! :cool: :applause:

S'agissant de Pontoise, je serai peut-être le seul, mais je ne regretterai vraiment pas cet endroit.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: [95] Pontoise - RailExpo - 27, 28, 29 novembre 2015

Messagepar EC64
30 Nov 2015, 14:00

KINGSBRIDGE a écrit:Pour 2016, Le Bourget avec autoroute réservé aux visiteurs cela serait pas mal.............
Cordialement

Pourquoi pas la grande halle de la Villette ?
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: [95] Pontoise - RailExpo - 27, 28, 29 novembre 2015

Messagepar Rockandrail
30 Nov 2015, 16:28

Ce serait un endroit idéal:

Desservi par deux lignes de métro et une ligne de tram dont les stations sont, pour l'une d'entre elles, à moins de 100m de l'entrée; et situé le long d'une avenue et dans un parc où les restaurants de tous types sont multiples. Avec en plus un public de passage (cité des sciences, philharmonie, zénith) qui pourrait ainsi découvrir l'événement et se fendre d'une visite.

Mais quid du prix de la location?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités