Miniworld-lyon en avant première

Miniworld-lyon en avant première

Messagepar cc7001
10 Nov 2015, 01:45

Venez visiter Mini World Lyon en avant-première pour Noël !

Mini World ouvrira ses portes le 30 juin 2016 au Pôle du Carré de Soie - Lyon. Que les impatients se rassurent, des visites guidées en avant-première sont prévues les jeudi 17, vendredi 18, samedi 19, lundi 21 et mardi 22 décembre 2015.

Vous pourrez y découvrir l’ensemble de nos mondes mis en lumière et animés au sein de nos ateliers. L'occasion aussi de rencontrer et discuter avec les créateurs de Mini World qui vous en dévoileront les coulisses et les secrets.

Pour réserver votre place, rendez-vous sur notre campagne de financement participatif : http://fr.ulule.com/mini-world-lyon-2/

Pour des réservations de groupe, n'hésitez pas à nous contacter : contact@miniworld-lyon.com


Plus d'infos ici : http://miniworldlyon.over-blog.com/
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Miniworld-lyon en avant première

Messagepar cc7001
06 Déc 2015, 11:05

Et si le cœur vous en dit ce dimanche 06/12 ... ou demain. Contrairement à ce qui est écrit on peut payer par carte bleue à l'entrée ; mais avec le risque de devoir attendre si la séance est complète. Celles de 17h et 18h sont pleines ce dimanche.

http://miniworldlyon.over-blog.com/2015 ... -lyon.html
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Miniworld-lyon en avant première

Messagepar Rodolphe
17 Oct 2016, 18:44

Nous y sommes passés, Dom (AugerD) et moi, aujourd'hui au retour de Montélirail.

Et nous ne regrettons pas le léger détour ! C'est magnifique, très bien pensé, bref, si nous avions eu le temps nous aurions passé toute la journée sur place sans problème.

Un grand merci pour l'accueil et un grand bravo pour le travail accompli !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Miniworld-lyon en avant première

Messagepar augerd
27 Oct 2016, 14:09

hello,

je confirme, c'est bien pour mon 58eme anniversaire, et merci a Rod pour l'invitation :cool:

que dire: 2 heures reparties comme suit:

- 3/4 d'heure des coulisses en premier... en tant que tech pour Rod et moi, que du bonheur :coeur1: impressionnant par la qualité du câblage, du nombre de pc, modules, centrales, de leurs repérages et accessibilité, du travail de pro :cool: le nombre de rames sur les larges rampes et nombreux faisceaux de garage, arrêts et démarrages progressifs, voir l'atelier de maintenance dépannage ou bien sur nous avons discutés avec différents techniciens :applause: bien sur que nous avons parlés de ce qu'ils pensaient du comportement de tel machine ou telle rame, et beaucoup de surprises en bien et en... beaucoup moins bien aussi, mais vous n'en saurez pas plus car ce n'est pas a moi d'en parler :yin
un grand merci a eux pour leur disponibilité, alors que le réseau était ouvert au public :coucou:

- puis 1 heure 30 de visite coté public: il y a 3 zones séparées, avec des villes, villages, montagnes, des animations par projecteurs et sonos très bien foutues (toutes les 1/2 heure de mémoire)
des dizaines de scénettes nous ont fait rire, par l'humour, ou des clins d’œil à un large éventail de culture générale, et j'en passe, et bien sur les circulations de trains... en fait, il faudrait passer plus de 3 heures pour appréhender l'ensemble de la présentation, alors nous avec moitié moins de temps :mort:

à l'entrée, vous avez une zone pour manger, café, etc... agréable et pas bruyante, et une autre zone de ventes, et des toilettes hyper propre, de quoi faire une pause :!:

l’accès nous semblait incertain, car nous n'avions pas compris que MiniWorld est dans le centre commercial Carré de Soie... vous vous garez dans le parking au premier, descendez par le trottoir roulant, un énorme écran sur votre droite dédié au réseau, dont vous trouvez très simplement l'entrée en bas a droite entre Boulanger et Décathlon ... c'est ultra simple en fait :applause: :applause:

en résumé: ce réseau mérite non seulement le détour, mais aussi le voyage, et surement plusieurs fois car il évolue en continu :cool:

Dominique, qui n'a aucun intérêt dans MiniWorld et vous donne simplement ses impressions de modéliste :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Miniworld-lyon en avant première

Messagepar augerd
27 Oct 2016, 18:28

j'avais oublié que j'avais emporté le dépliant de présentation ;)





et si certains ont visités, qu'en pensez vous :?:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Miniworld-lyon en avant première

Messagepar mog07
27 Oct 2016, 20:16

Je suis d,accord avec dominique sur mini Word Lyon, de plus le restaurant est très bien avec un bon rapport qualité prix . :coucou:
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 13:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Miniworld-lyon en avant première

Messagepar Rodolphe
27 Oct 2016, 20:34

La prochaine fois ce sera une étape plus longue avec repas sur place j'espère ! L'occasion d'une petite rencontre avec d'autres comparses de forum, pourquoi pas ? Le lieu s'y prêterait bien !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Miniworld-lyon en avant première

Messagepar lecureuil
29 Oct 2016, 17:19

le Miniworld est super. je vais y retourner ( j'habite a 15 mn) pour découvrir tous les pépites que j'ai raté la premiere fois; ils on vraiment de l'humour et certains clin d'œil ne sont pas pour les plus jeunes. il y a plein de reference au cinéma, au dessin animé, ou meme des scenes carrément comiques, je ne parle pas des jeux de mots et calembours. on fini meme par oublier les trains qui circulent!
lecureuil
 
Messages: 89
Âge: 58
Enregistré le: 08 Fév 2015, 20:59
Localisation: pas loin du lyon de saint exupéry

Re: Miniworld-lyon en avant première

Messagepar Maketis
01 Nov 2016, 15:35

Bonjour à tous

On y est allé en juillet et dès les premiers coups d’œil, on s'est pris une bonne claque.

Vu l'ampleur du réseau, on a été émerveillé de voir un décor fini, fouillé et plein d'animations. Il y a une bonne centaine de scénettes à voir et admirer. Les trains roulent bien, pas trop rapide, les accélérations et freinages sont réalistes. Le digital est omniprésent et quelques fois on entends des coups de sifflet et bruits de locomotives mais sans exagérations. Les rames voyageurs ou marchandises sont bien constituées et prennent toutes leurs grâces dans un décor gigantesque et complet. Pendant nos 2h30 de visite, pas un seul déraillement ou arrêt brutal, chapeau....

Pour moi ce genre d'animation manquait cruellement en France et j'espère qu'elle apportera de nouveaux adeptes à notre passion.

On était arrivé avant midi, on en profité pour manger au resto et on a passé un moment sympathique au calme.

Nous allons certainement renouveler la visite en 2017, pour revoir l'ensemble et peut-être découvrir les premières évolutions.

C'est aucun doute une attraction que je recommande à toutes et à tous, passionné ou non de modélisme ferroviaire. :cool:

Thierry

Voici quelques photos pour le plaisir...







Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Avatar de l’utilisateur
Maketis
 
Messages: 185
Enregistré le: 28 Juil 2015, 15:03


Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités