[28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar Fanfan92
03 Nov 2016, 21:55

On narrive :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fanfan92
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Mai 2016, 00:38

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar augerd
04 Nov 2016, 00:14

bonsoir,

bien que j'avais prévue de venir à RE pour aider l'ami Rod et participer à un atelier, des contretemps familiaux (déménagement) et administratifs ( :diable: :diable2: :bof: :gne: :bombe: ) m'en ont empêchés :!:

je souhaite donc aux visiteurs un bon salon, et pragmatiquement à mes confrères artisan un très très bon chiffre d'affaire :cool:

pourquoi pragmatiquement :?: parce-que les CA chute vertigineusement depuis plusieurs années, que la tendance n'est pas du tout a la hausse, que nos budgets loisirs s'effondrent, bref, quand il n'y aura plus d'artisans, ni de commerçants, ni d'industriels dans notre passion, faudra pas venir pleurer car ce sera trop tard :siffle: et si il n'y a plus de marché, il n'y aura surement plus de forums pour s'épancher, donc chacun restera tout seul dans son coin :ange2:

alors lâchez vous, dépensez, faite vous plaisir, ... :applause:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar Pierre bis
04 Nov 2016, 00:26

J'aimerais bien pouvoir suivre ton conseil, mais si le budget loisir baisse il peut y avoir des raisons qui ont pour nom chômage ou retraite (ça ça doit aussi concerner pas mal de monde dans notre petit milieu).

Bon je verrai le climat demain.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar augerd
04 Nov 2016, 00:47

bonsoir Pierre :coucou:

ce n'est qu'un avis l'ami, car on en sait qlq chose: au chômage mais sans aucun droit ou aide, pas assez vieux pour la retraite... et de toute façon quand j'ai entendu que la majeur partie des retraités ont moins de 950€ pour vivre, et sont classés comme "pauvre", nous ont à même pas ça à 2 ... super, à presque 60 ans je suis classé dans quelle catégorie: super pauvre :?:

alors oui, je suis au courant et je ne vois pas m'en moquer :mort:

donc je réitère: bon salon a tous et super CA pour ceux qui arrive encore a vendre :cool:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar BB63670
04 Nov 2016, 23:38

Je persiste a dire qu'il n y a pas assez de jeunes pour contrebalancer les départs définitifs des vieux modélistes :|
Puis d'abord, j'avais demandé un demi, René ! :diable2:
BB63670
Bavard
 

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar Pierre bis
05 Nov 2016, 09:52

Je commence par la conclusion.

Globalement une belle expo. Dommage que Chartres soit un trop loin, j'y serais bien retourné un second jour.

Une mention pour la conception et l'animation des réseaux présentés. Fini (au moins pour cette fois) les surcharges avec "des trains partout", les 6500 sous caténaire 25 Kv et les 'circulations exceptionnelles" genre VB2n derrière une 141 R ou voitures PO derrière une 26000 (je sais c'est tout à fait envisageable, mais la probabilité d'en voir une en réalité doit approcher 10 puissance -15)

Bien sûr chez les commerçants et les fabricants on sent que le moral du secteur n'est pas au beau fixe. Chez Hornby c'est le Brexit. Désormais tout sera piloté depuis l'Angleterre. Espérons que cet éloignement permettra de toujours voir les détails auxquels sont si attachés les "french compteurs de rivets" et qu'il ne faudra pas monter un camps de fortune à Calais pour avoir des pièces détachées.

A propos je discutais avec quelqu'un qui me faisait remarquer avec justesse que ce que nous appelons "industriels" dans les revues et forums ne sont en réalité que des TPE. L'exception c'est Hornby mais ce n'est pas une exception en grande forme. A propos Roco ne semble plus connaître Railexpo. L'approche des LSM, REE et plus encore R37 est bien celle d'artisans. Si on veut prendre des références dans ce que beaucoup considèrent, à mon avis à tord, comme l'âge d'or du modélisme ferroviaire, il faut rechercher du côté de TAB,France-Train, RMA ou MMM-RG plutôt que chez Jouef, Lima ou Gégé. En fait la disparition du grand public dans notre hobby entraînera de fait la disparition des vrais industriels. Et le grand public, hier il était vraiment absent. Peut-être cela ser-t-il différent ce WE.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar Pierre bis
05 Nov 2016, 09:54

Les photos et vidéo maintenant

Original et très joli: un réseau sucrier des Caraïbes à voie étroite



Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar Pierre bis
05 Nov 2016, 10:13

Très beau: le réseau HOe de la haute Somme

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]








Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar Pierre bis
05 Nov 2016, 10:15

Top niveau aussi pour la Savoie








phpBB [video]
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar Pierre bis
05 Nov 2016, 10:17

Rail 86



phpBB [video]
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités